Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Immobilier
  • Mbappé
  • Nantes
  • FC Barcelone
  • Sécurité sociale

James Cameron reporte la sortie d’Avatar 2 à 2017

Divertissement > Cinéma
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 16 janvier 2015 à 12h19, modifié le 13 mai 2015 à 14h23.

James Cameron a annoncé que la suite d'Avatar sortirait plus tard que ce qu'il avait annoncé. Avatar 2 sera en salles à la fin de 2017.

La suite d’Avatar ne sortira pas dans l’immédiat. C’est ce qu’a annoncé James Cameron cette semaine, alors qu’il se trouvait en Nouvelle Zélande pour faire la promotion de l’industrie du cinéma. Le film ne devrait sortir qu’à la fin de 2017, soit un an plus tard que ce qui était prévu.

La suite d’Avatar pas avant fin 2017

James Cameron a expliqué son retard à la presse néo-zélandaise, comme l’indique Le Figaro : “Faire fonctionner ces trois films à venir comme une saga rajoute une couche de complexité à l’ensemble, qui n’existe pas lorsque vous fabriquez un film unique.Cela ne se prépare pas comme un seul opus. Nous écrivons les trois films simultanément. Nous faisons ça pour que les scripts soient cohérents entre eux. Nous ne travaillons pas sur chaque film séparément.”

Par ailleurs, le travail de conception des décors et de création de nouvelles créatures semble prendre plus de temps que prévu. “Nous nous chargeons en même temps de l’intégralité du design. Nous créons les créatures et les environnements”, a ajouté le réalisateur de Titanic.

Toujours Sam Worthington et Zoe Saldana au casting

James Cameron a reconnu sa trop grande ambition lorsqu’il avait déclaré que la première suite du film pourrait sortir fin 2016. Cependant, il a assuré pouvoir terminer les trois scénarios d’ici la fin du mois. Il envisage toujours la sortie des trois films, à un an d’intervalle, soit en 2017, 2018, et 2019.

Le casting restera le même, et les spectateurs pourront assister au retour de Sam Worthington, Zoe Saldana, Stephen Lang et Sigourney Weaver. Le tournage, quant à lui, aura lieu en Nouvelle-Zélande. Au terme de ces changements de calendrier, Avatar 2 sortira bien 8 ans après le premier épisode.

La bande-annonce d’Avatar :

Le Récap
  • La suite d’Avatar pas avant fin 2017
  • Toujours Sam Worthington et Zoe Saldana au casting
  • La bande-annonce d’Avatar :
En savoir plus
  • Festival de Cannes : alors qu’elle vient de faire ses premiers pas au cinéma, Anna Biolay rabaissée sur les réseaux sociaux
  • Cinéma : Brad Pitt va piloter une voiture de course F2 réelle (conçue par l’équipe Mercedes de Formule 1) pour son prochain film
  • CGR : le réseau de cinémas voit sa vente annulée
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -