Jake Bugg, le petit prodige de la folk anglaise a tourné son dernier clip à Paris
Le clip de A Song About Love, le dernier single de Jake Bugg a été tourné à Paris. Une ville romantique pour une jolie ballade.
La tournée de son 1er album éponyme à peine achevée, Jake Bugg a sorti son 2ème album Shangri La. Le jeune chanteur anglais de 19 ans est aussitôt reparti sur les routes européennes pour le présenter au public. En décembre, il s’est arrêté pour quelques dates en France et en a profité pour tourner le clip du 3ème extrait de ce nouvel album A Song About Love.
Dans les 1ères lueurs du jour, dans un Paris encore désert, Jake Bugg déambule dans les rues de la capitale. L’ambiance est très épurée pour cette belle ballade qu’a composé le jeune anglais. Le clip pourrait d’ailleurs rappeler la chanson de Jacques Dutronc Il est 5h, Paris s’éveille.
Jake Bugg serait-il le nouveau prodige de la folk anglaise ? En 2 albums, il a réussi à s’imposer comme un musicien phare de la scène britannique. En 2013, il était nommé pour le prix Mercury et est cette année nommé dans la catégorie meilleur artiste masculin aux Brit Awards, au côté de David Bowie, après avoir concouru l’année dernière dans la catégorie Révélation de l’année. Réponse le 19 février prochain pour connaître le résultat. Mais Jake Bugg ne s’en inquiète pas : « Ce n’est pas pour ça que je fais de la musique, pour gagner des prix. Je fais de la musique pour qu’elle soit écoutée. J’ai commencé à écrire des chansons dans l’espoir qu’elles aient un sens, qu’elles puissent aider quelqu’un, qu’elles inspirent, qu’elles embellissent des journées. C’est la meilleure des choses selon moi. »