Jacques Chirac hospitalisé à Neuilly ce lundi soir
L'ancien président a été admis ce lundi 17 février au soir à l'hôpital américain de Neuilly. Il n'y aurait absolument aucune urgence vitale.
Selon une source proche du gouvernement, Jacques Chirac a été amené ce lundi soir à l’hôpital américain de Neuilly pour un examen médical. L’entourage de l’ancien président a indiqué que son état ne présentait « absolument aucune urgence vitale » mais qu’il « avait mal à la jambe depuis deux jours, apparemment c’est une crise de goutte qui le fait beaucoup souffrir« .
Le SAMU de Paris, escorté par deux motards de la police, aurait d’ailleurs été aperçu quittant le domicile parisien de Jacques Chirac, par Alexandre Quintard, l’un des responsables de la plateforme d’open-data du gouvernement Etalab qui passait par là à tout hasard. Selon lui, Bernadette était sur le trottoir.
Chirac affaibli depuis son AVC en 2005
Âgé de 81 ans, Jacques Chirac avait été victime, en 2005, d’un AVC qui l’a beaucoup affaibli et l’avait forcé à quitter le Conseil constitutionnel en décembre 2010, en raison de ses ennuis de santé.
Le premier décembre dernier, il avait par ailleurs subi « une intervention rénale au sein du service d’urologie de la Pitié-Salpétrière » qui s’était très bien déroulée.
Mise à Jour :
Jacques Chirac est rentré chez lui après son hospitalisation, après avoir subi quelques examens.