Italie : une jeune automobiliste meurt frappée par une mini-tornade
Une jeune femme de 26 ans est morte ce dimanche 28 juillet après que sa voiture a été soulevée par une mini-tornade puis projetée contre une rambarde. De violents orages et des pluies diluviennes se sont abattus sur Rome ce week-end.
Dramatique accident à Rome. Ce week-end, l’Italie a été marquée par de violentes intempéries dues à des conditions météorologiques apocalyptiques. Comme le rapporte RTL, de violents orages et des pluies diluviennes se sont abattus sur Rome, causant la mort d’une jeune femme de 26 ans. Sa voiture a été soulevée par une mini-tornade avant d’être projetée violemment contre une rambarde. Le drame s’est produit dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juillet, vers 2h du matin, près de l’aéroport de Fiumicino, selon la chaîne TG2.
Une athlète norvégienne de 45 ans est décédée après avoir été frappée par la foudre
La mini-tornade a arraché des arbres, abattu des poteaux et saupoudré la zone de détritus en tous genres. De manière générale, les orages ont causé des dégâts dans tout le pays. Dans le nord du pays, une athlète norvégienne de 45 ans qui participait à un ultramarathon est décédée après avoir été frappée par la foudre à 2.000 mètres d’altitude ce samedi 27 juillet en fin d’après-midi.
Mort d’un septuagénaire emporté par une brusque montée des eaux
Une troisième personne a également perdu la vie à cause des violents orages dans une commune située au sud de Florence. Les secours ont en effet retrouvé, dans un canal empli de boue et de déchets, le corps sans vie d’un homme de 70 ans dont la voiture avait été emportée par une brusque montée des eaux.
- Rapport du Giec – climat : des solutions concrètes existent mais les activités humaines sont pointées du doigt
- Victime collatérale de la sécheresse et des incendies, la production de miel est en baisse
- Sécheresse : les eaux usées vont pouvoir être réutilisées pour certains usages annonce le ministre de la Transition écologique