Italie : une mannequin britannique enlevée pour être vendue aux enchères comme esclave sexuelle
Un Polonais de 30 ans a été inculpé pour avoir enlevé et séquestré une mannequin britannique de 20 ans dans le but de la vendre aux enchères en tant qu'esclave sexuelle.
Les autorités ont communiqué samedi sur les faits qui remontent au 11 juillet dernier et se sont produits en Italie. En ce jour, une mannequin britannique âgée de 20 ans se rend à ce qu’elle pense être une séance photo. Alors qu’elle se trouve non loin de la gare de Milan, on lui injecte de la kétamine, un analgésique servant également de stupéfiant.
Deux individus l’auraient ensuite déshabillée et ligotée avant de la mettre dans un sac puis dans le coffre d’une voiture, pour la conduire dans une maison de campagne située dans le village piémontais de Borgial. Selon les éléments rapportés par 20minutes.fr, l’un des deux ravisseurs présumés, un Polonais de 30 ans, souhaitait vendre la jeune femme aux enchères comme esclave sexuelle.
Une mannequin enlevée puis relâchée car mère d’un enfant en bas âge
Le 17 juillet, soit moins d’une semaine après son enlèvement, la mannequin aura finalement été relâchée à Milan, près du consulat britannique. L’homme l’ayant enlevée lui aurait expliqué que le réseau occulte virtuel auquel il appartient, « la Mort Noire », interdisait l’enlèvement de femmes ayant des enfants en bas âge.
L’homme a été arrêté peu de temps après. À l’heure actuelle, les enquêteurs ne semblent pas en mesure de confirmer l’intention du suspect d’avoir tenté de mettre la jeune mannequin aux enchères. Il n’est par exemple pas exclu qu’il ait cherché à extorquer 300.000 euros sous forme de Bitcoins à l’agent du mannequin et à sa famille.
Inculpation d’un « homme très dangereux » selon le procureur de Milan
Les forces de l’ordre doutent dans le même temps de l’existence de « la Mort Noire ». Le procureur adjoint de Milan Paolo Storari a en tout cas fait savoir samedi que le suspect a été inculpé pour avoir organisé le kidnapping de la jeune Britannique :
« Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’un homme très dangereux qui a drogué sa victime dès qu’elle a été enlevée et qu’il l’a mise dans un grand sac de voyage dans le coffre d’une voiture ». Et d’avoir ajouté : « Imaginez ce qui aurait pu se passer si elle était asthmatique », avant d’indiquer que la « version des événements [du suspect] est à peine crédible, mais il ne nie pas avoir été avec elle pendant sa disparition ».