Isère : elle s’introduit dans un domicile pour charger son téléphone portable
Dans la nuit de vendredi à samedi à Grenoble, une femme visiblement ivre s'est introduite dans un domicile. Si son intention initiale était de "charger son portable", elle serait malgré tout repartie avec deux autres téléphones et un portefeuille.
Ces faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 novembre dernier à Grenoble, en Isère. Une femme âgée de 26 ans était en train de marcher dans la rue. C’est alors qu’elle a découvert que son téléphone portable avait quasiment utilisé toute sa batterie. Le Dauphiné Libéré précise que cette jeune femme n’avait possiblement plus les idées claires après avoir ainsi consommé une quantité notable d’alcool.
Elle s’introduit pour « charger son portable » et repart avec deux autres
La jeune femme a relevé que la porte d’un appartement était ouverte. Elle a donc saisi l’occasion de trouver une prise murale pour charger son appareil. Après s’être introduite au domicile de personnes alors endormies, cette femme n’a pas exécuté ce qu’elle était venue faire. En effet, en posant le regard sur deux autres téléphone portables, elle aurait décidé de s’en emparer et de repartir avec eux plutôt que d’alimenter le sien. La jeune femme ne se serait pas arrêtée là, en dérobant ainsi également un portefeuille.
Un affrontement avec l’occupant légitime des lieux
N’ayant pas témoigné d’une grande discrétion, la cambrioleuse a fini par réveiller le locataire. Ce dernier, après s’être rendu compte qu’on l’avait volé, a poursuivi la jeune femme jusque dans les escaliers, et s’est même battu avec elle. Il a finalement opté pour la plus sage des décisions, soit d’appeler la police. La suspecte a été appréhendée, et aux forces de l’ordre, d’avoir déclaré qu’elle avait pénétré dans ce logement pour « charger son portable ». En attendant que son état soit compatible avec une garde à vue, elle a été placée en cellule de dégrisement.