iPhone 6s : Apple donne des précisions sur les batteries défectueuses
Après avoir reconnu les problèmes de batterie sur les iPhone 6s, Apple a tenu à apporter quelques précisions sur les causes de ces dysfonctionnements.
Après le scandale des Samsung Galaxy Note 7 « explosifs », c’est au tour d’Apple d’essuyer la polémique. Depuis plusieurs semaines en effet, de nombreux utilisateurs d’iPhone 6s et 6s Plus se plaignent de problèmes de batterie sur leurs smartphonse à la pomme croquée.
Après une campagne de rappel et le remplacement des batteries défectueuses, la firme de Cupertino a tenu à éclaircir la situation sur ces dysfonctionnements sur son site dédié au marché chinois.
Des batteries exposées à l’air libre
Selon le communiqué d’Apple, « un petit nombre d’iPhone 6s fabriqués entre le mois de septembre et d’octobre 2015 embarquent une batterie qui a été exposée trop longtemps à l’air ambiant. Ces batteries se dégradent plus vite que des batteries normales et peuvent provoquer des arrêts intempestifs. »
Pour rassurer les utilisateurs, la marque à la pomme précise qu’il n’y a aucun danger pour les utilisateurs concernés et que les appareils défectueux ne risquent pas d’exploser comme ceux de la concurrence.
Comment savoir si vous êtes concernés ?
Si vous êtes propriétaire d’un iPhone 6s ou 6S Plus et que ce dernier s’arrête sans raison alors qu’il affiche encore un pourcentage de batterie important, il y a de grandes chances que vous ayez un appareil concerné par ce problème. Les appareils concernés ont été fabriqués de septembre et d’octobre 2015.
Apple a mis en place une plateforme qui permet aux clients de savoir si leur iPhone 6s embarque ou non une batterie défectueuse en se basant sur le numéro de série de l’appareil. Si vous faites partie des malchanceux, la firme de Cupertino remplacera gratuitement la batterie de votre smartphone.