iPhone 6 : La technologie NFC exclusivement pour les paiements
Alors que l'on aurait pu croire que la technologie NFC serve à d'autres applications, Apple clame que cela ne servira qu'à l'Apple Pay.
Ne vous attendez pas à utiliser le NFC pour des applications. Apple a confirmé au site Cultofmac que cette technologie ne servirait qu’à l’Apple Pay uniquement. Les développeurs ne sont donc pas autorisés à utiliser cette technologie pour d’autres motifs qui auraient pu avoir leur utilité. On pense notamment à des titres de transports, des échanges de données entre iPhone ou bien même des figurines comme Skylanders ou Disney Infinity.
Le site américain précise par ailleurs que cette interdiction, pourrait durer au moins un an. On peut donc imaginer que lors de la prochaine WWDC d’Apple, cette interdiction soit levée et que les développeurs puissent par la suite imaginer des applications en fonction avec le NFC.
Les américains pas emballés par l’Apple Pay
Malgré des accords passés avec Mastercard, American Express, ou encore Visa, Apple devra encore convaincre les américains que l’Apple Pay est un moyen pratique. Selon un récent sondage paru sur CNBC, 66% des personnes interrogées, qui comptent acheter un iPhone 6 , ne veulent pas utiliser leur smartphone comme moyen de paiement. Une étude qui arrive au moment ou Apple a été confronté au scandale des photos volées sur iCloud. Il est en effet compréhensible que l’on doute de la sécurité d’Apple pour les données bancaires quand de simples photos ont pu être aussi accessibles.
Des impressions confirmées par Paypal qui s’est moqué de la firme de Cupertino à travers une publicité où l’on peut lire : « nous le peuple, voulons que notre argent soit plus en sécurité que nos selfies ».