iPhone 5 : Le bilan des rumeurs de cette semaine
L’iPhone 5 sera bientôt dévoilé, les rumeurs et informations qui circulent cette semaine sur le Net laissent prévoir une sortie dans quelques jours. Au programme de ce bilan, l’assemblage des pièces détachées et quelques données sur l’écran.
Les pièces détachées assemblées
L’intérieur de l’iPhone 5 a été largement exploité ces derniers jours. Une société avait donc assez de pièces pour assembler le nouveau Smartphone. C’est la société iResQ qui est à l’origine de cette initiative. Elle avait déjà proposée quelques jours auparavant les connecteurs de l’iPhone et de l’iPad mini. Ils sont désormais intégrés à la coque, chaque élément trouve parfaitement son emplacement. Le réparateur agrée d’Apple a également souhaité éclaircir un point, la coque arrière n’est pas celle de la version finale. Des finitions approximatives sont donc présentes notamment au niveau des prises.
Un écran de 4 pouces presque confirmé
L’iPhone 5 proposera un écran d’une taille plus importante en longueur que ses prédécesseurs. Certaines photos viennent donc conforter une dimension de 4 pouces. En le comparant à la version 4S, il est possible de voir une nette différence dans la globalité du produit. Il est plus long, mais la largeur reste inchangée. Apple souhaite optimiser la prise en main. L’écran est donc plus grand facilitant ainsi l’utilisation notamment pour certaines applications. La société de Cupertino propose ainsi un Smartphone confortable et facile à manier.
La carte mère
Des photos montrent pour la première fois la carte mère. Jusqu’à maintenant cette dernière était masquée par des composants. Aujourd’hui, il est possible de la voir, mais les clichés sont tout de même flous. Difficile d’entrevoir une information. L’iPhone 5 devrait être doté d’un processeur A5X, sa mémoire vive serait également inclue sur la carte mère.
Le câble USB
Pour la première fois, un « accessoire » du prochain téléphone fait son apparition sur Internet. C’est le site iLounge qui propose un cliché du produit dans son intégralité. Il est donc possible de voir l’USB et surtout le connecteur Dock. Ce dernier est modifié et propose 8 broches comme le stipulaient les récentes rumeurs. Petit à petit, il révèle ses secrets.
Un lancement confirmé par un opérateur
L’information concernant la sortie du Smartphone est très attendue par les amateurs de la Pomme. Il y a quelques jours, une rumeur évoquait une pré commande après la keynote du 12 septembre. Désormais, c’est la date de sortie qui se retrouve au centre des attentions. Le site TechCrunch indique que l’opérateur Verizon a fait une demande spécifique à ses employés. Ces derniers ne doivent pas prendre de congés dès le 21 septembre. Le but étant d’avoir une équipe mobilisée pour un évènement spécial qui pourrait correspondre à la commercialisation de l’iPhone 5. L’opérateur propose également une page (photo ci-dessous) annonçant l’arrivée du Smartphone. Aujourd’hui, elle est indisponible. Buzz ou réalité ? Il faudra encore patienter quelques jours.
Aux dernières nouvelles, l’iPhone5 et l’iPad mini auront une date spécifique. Lors de la keynote éventuelle du 12 septembre, nous pourrons découvrir seulement le Smartphone.