iPad Pro : un lancement pour 2016 ?
Fébrilement attendu pour la fin d'année, l'iPad Pro d'Apple pourrait finalement être commercialisé pour 2016. Un délai qui s'expliquerait par des discussions autour d'un nouveau revêtement pour l'écran tactile de la tablette.
Jusqu’à ce que des voix officielles communiquent sur la date de sortie de l’iPad Pro, il serait sage de ne pas attendre la nouvelle tablette d’Apple avant la fin de l’année en cours voire 2016. Un produit pressenti pour être doté d’un écran de 12,9 pouces et que l’on nous dit destiné à être utilisé dans les secteurs professionnel et de l’éducation.
Et si l’iPad Pro est soupçonné de se faire désirer quelques mois supplémentaires, ce serait en raison de discussions ayant récemment eu lieu avec Apple et plusieurs constructeurs d’écrans tels LG, Japan Display ou encore Samsung. Des discussions centrées, selon TechRadar, autour de l’acquisition d’écrans tactiles utilisant des nanofils d’argent.
Nanofils d’argent : le prochain revêtement de l’iPad Pro ?
Si Apple décidait d’équiper son iPad Pro de panneaux tactiles de ce type, la firme à la pomme croquée renoncerait alors vraisemblablement au revêtement ITO (oxyde d’étain et indium). Cette nouvelle technologie se révèlerait cependant moins couteuse et plus précise quant à la gestion de la pression du doigt.
Force Touch : déjà adopté pour l’Apple Watch
Décrit comme étant plus souple que le précédent, ce revêtement AgNW est pressenti pour permettre une intégration plus importante de la Force Touch, une technologie équipant déjà les écrans de l’Apple Watch ainsi que les pavés tactiles des MacBook 12 et 13 pouces Retina. L’iPad Pro devrait logiquement bénéficier de la Force Touch, du moins si l’on accorde un crédit relativement important à des rumeurs provenant de Chine et annonçant cette technologie pour la prochaine génération d’iPhone. On apprend de même que l’iPad Pro pourrait être équipé de panneaux vitrés en saphir. Des composants particulièrement coûteux mais qui pourraient profiter de la validation de l’AgNW pour augmenter le prix de l’iPad Pro de manière moins sensible que prévue.