Internet : 94% des jeunes utilisent leur mobile pour surfer
Selon Médiamétrie, 94% des Français de 15 à 24 ans ont eu recours à leur mobile pour surfer sur internet en novembre dernier, ce qui représente 6,9 millions de personnes connectées.
Le PC aurait-il perdu la côte chez les jeunes désirant se connecter au net ? Si le Personal Computer n’est pas évoqué dans les récentes observations de la société de mesure d’audience Médiamétrie, c’est parce que l’étude se concentrait sur les sous-catégories les plus consultées par les 15-24 ans sur leur mobile. Précisons que n’ont été relevées que celles dont la couverture était égale ou supérieure à 10%.
Et il s’est avéré qu’en novembre dernier, mois pendant lequel les mesures ont été prises, 6,9 millions de ces jeunes se sont connectés au moins une fois sur un site ou une application, et ce sur leur mobile. Soient 94% des Français âgés de 15 à 24 ans et 18,2% de l’audience internet mobile, comme le rapporte l’AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo).
15-24 ans : 6,9 millions ont utilisé leur mobile pour aller sur le net en novembre 2015
Cette tranche d’âge est ainsi majoritaire, certes de peu, sur l’ensemble des personnes (92%) étant passées par leur mobile pour accéder au net. La sous-catégorie “Blog /Sites communautaires” a été la seconde la plus consultée à la fois par les 15-24 ans (77,5%) et toutes les tranches d’âge confondues (70%). Les portails généralistes arrivent à la troisième place, consultés par 71,2% des 15-24 ans en novembre 2015 et 65% par l’ensemble des mobinautes sur la même période.
5 applications et 46,6 sites distincts consultés en un mois
On constate ensuite que si 65,7% des 15-24 ans sont passés par leur mobile pour consulter des sites ou des applications appartenant à la sous-catégorie “Vidéos / Cinéma”, dans l’ensemble, la quatrième place de ce classement est attribuée aux “Actualités” pour 64,7% des mobinautes. Ceux âgés de 15-24 ans ont été 46,4% à préférer la sous-catégorie “Universités” et 35,8% à privilégier celle se rapportant à la “Formation / Éducation”. Viennent pour finir les sous-catégories “Humour” (29,6%), Outils de recherche (27,9%) et “Photographies” (27,1%). L’étude de Médiamétrie révèle de même qu’en novembre dernier et en moyenne, les mobinautes ont chacun consulté 5 applications et surfé sur 46,6 sites distincts.