Instagram franchit le cap des 400 millions d’utilisateurs
Instagram compte désormais plus de 400 millions d'utilisateurs L'application de photos a été créée il y a 5 ans.
Instagram, l’application qui permet de partager photos et vidéos avec ses contacts poursuit son ascension.
La plateforme créée par Kevin Systrom vient de franchir la barre symbolique des 400 millions d’utilisateurs. Sur les 9 derniers mois, Instagram a conquis 100 millions de nouveaux utilisateurs. Depuis décembre 2014, l’application mobile dépasse Twitter.
Instagram : 5 ans et 400 millions d’utilisateurs
2 ans après sa création, Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook avait racheté Instagram pour un milliard d’euros en 2012. Des photos sponsorisées commencent à être diffusées sur l’application afin de la monétiser. Les annonceurs pourront ainsi payer le service pour diffuser des photos à visées commerciales.
Dernière nouveauté d’Instagram, à la fin du mois d’août, le service a annoncé l’arrivée du format paysage, alors que, jusqu’à présent, Instagram était connu pour son unique format carré.
A LIRE AUSSI – Instagram passe en mode paysage
Instagram : une application internationale
Dans un communiqué, Instagram a annoncé que son audience est internationale. Plus de 75% des utilisateurs résident en dehors des Etats-Unis. C’est au Brésil, au Japon et en Indonésie que le service connaît un fort engouement ces derniers temps.
Chaque jour, plus de 80 millions de photos sont mises en ligne sur son réseau. Les utilisateurs peuvent poster des photos personnelles ou des images qui les inspirent. Tatouages, gastronomie, paysages, portraits, selfies…. On trouve de tout sur Instagram. Les célébrités se servent également de la plateforme pour être en lien avec leurs fans. Par exemple, lors des derniers Emmy Awards, beaucoup d’actrices ont posté des photos de leur préparation et mise en beauté avant de fouler le tapis rouge.
Instagram passe en mode paysage
- Certifications payantes sur Facebook et Instagram : l’option maintenant proposée aux États-Unis
- Majorité numérique à 15 ans pour les réseaux sociaux, l’Assemblée nationale a voté Oui à la quasi-unanimité
- L’abonnement payant à Facebook et Instagram fait exploser les recherches Google pour supprimer son compte