Inde : trois adolescents morts happés par un train alors qu’ils se prenaient en photo sur la voie
En Inde, trois adolescents ont perdu la vie après avoir été happés par un train alors qu'ils se prenaient en photo sur la voie ferrée. Un quatrième jeune a échappé au drame en sautant hors des rails.
Les faits, dramatiques, ne sont pas datés. On apprend que trois adolescents ont trouvé la mort en Inde après avoir été happés par un train. Ils étaient alors en train de se prendre en photo sur la voie ferrée à Panipat (État de l’Haryana, est). Un quatrième jeune a réussi à se sauver en sautant hors des rails.
Dans des propos rapportés traduits par Sud Ouest, un porte-parole de la police indique que « les victimes étaient occupées à prendre des selfies. Quand elles ont vu un train qui s’approchait, elles ont sauté sur une deuxième voie ferrée sans réaliser qu’un autre train arrivait sur cette voie là ».
3 morts suite à des photos sur la voie ferrée : un jeune est parvenu à se sauver
Toujours au sujet de ce groupe de jeunes, le représentant des autorités ajoute que « l’un d’entre eux a réussi à sauter de l’autre côté de la voie et a eu la vie sauve ». Deux des victimes étaient âgées de 19 ans, et la troisième de 18 ans.
L’Inde détient le record du plus grand nombre de morts par selfie
En octobre 2017, des faits similaires s’étaient produits sur une voie ferrée où trois étudiants étaient ainsi décédés, percutés par un train alors qu’ils tenaient à se prendre en photo dans cet environnement.
En 2016, l’Inde était déjà connue pour être le pays au monde où l’on déplorait le plus grand nombre de morts par selfie, ou égo-portrait. Un record qui ne semblait pas être tombé l’an dernier où l’on nous informait même qu’en l’espace de six ans, les selfies auraient fait davantage de morts que les attaques de requins. Soient 259 décès entre octobre 2011 et novembre 2017 pour le premier cas contre six attaques mortelles de requins en moyenne chaque année.