Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • NBA
  • Lakers
  • Mercato
  • Athlétisme

Inde : un homme meurt après avoir été aspiré dans une machine IRM

International > Inde > Inde : un homme meurt après avoir été aspiré dans une machine IRM
Par Gael Brulin,  publié le 30 janvier 2018 à 10h35.
 2 minutes

En Inde, un homme de 32 ans a trouvé la mort après avoir été aspiré dans une machine IRM. Cette dernière était ainsi allumée alors que le trentenaire transportait une bonbonne d'oxygène métallique.

Selon les éléments communiqués, les responsabilités dans ce drame seraient diverses. En fin de semaine dernière en Inde, un homme de 32 ans a trouvé la mort après avoir été aspiré dans une machine IRM. Ce trentenaire était entré dans la pièce avec une bonbonne d’oxygène métallique qu’il transportait pour une proche.

Il est à rappeler que, du fait du puissant champ magnétique émis par la machine, il est strictement interdit d’entrer dans de telles salles avec des objets métalliques. Il peut s’agir tout aussi bien de bijoux ou de vêtements avec fibres métalliques que d’implants médicaux.

Mort aspiré par une machine IRM : la famille pointe une négligence de l’hôpital

Pour la famille du disparu, sa mort est due à la négligence du personnel de l’hôpital, un auxiliaire de salle lui ayant ainsi demandé d’amener la bonbonne avec lui dans la pièce. Un proche a raconté à NDTV que “quand nous lui avons dit que les objets métalliques n’étaient pas autorisées dans une salle d’IRM, il a dit ‘sab chalta hai, hamara roz ka kaam hai’ (c’est bon, on fait ça tous les jours). Il a également dit que la machine était éteinte. Le médecin et le technicien n’ont rien dit”. Alors que lorsque l’homme est entré dans la salle, la machine était en fait bien allumée.

Le décès survenu dix minutes après l’admission aux urgences

Des témoins racontent que le métal présent dans la bonbonne a activé le champ magnétique de la machine, et l’homme de s’être retrouvé aspiré puis coincé à l’intérieur. Quand son corps a finalement pu être extirpé de la machine, il saignait abondamment. Transporté tout de suite après aux urgences, il s’y est éteint dix minutes plus tard.

La famille demande à ce que des actions sont engagées à l’encontre de l’auxiliaire de salle et du médecin. Ces derniers ont d’ailleurs été arrêtés. L’autopsie a quant à elle révélé que l’homme a succombé à un pneumothorax bilatéral (un décollement de la plèvre) causé par le traumatisme.

En savoir plus
  • Inde : le changement climatique asphyxie des milliers de paludiers traditionnels
  • Virus : record de contaminations en Inde, les JO à nouveau en question
  • WRC : Des manches en Inde, Russie ou encore en Amérique du Nord demandées par les constructeurs

Dans International

17h00
WTA – Strasbourg : Comme Roland-Garros, le tournoi aura lieu une semaine plus tard que prévu
15h45
ATP – Monte-Carlo : Tsitsipas sur abandon, Goffin tombe contre Evans
8h45
WTA – Charleston 2 : Jabeur prend son quart, Brengle éliminée
23h10
ATP – Monte-Carlo : Le choc pour Rublev, Nadal expéditif, tremblement de terre pour Djokovic
20h25
Monte-Carlo : Djoko dérouille, Nadal déroule
19h45
ATP – Monte-Carlo : Djokovic évoque « un de ses pires matchs »
18h01
ATP : Monfils encore forfait, à Belgrade, Tsonga annoncé à Barcelone
17h35
ATP – Monte-Carlo : Pouille veut retenir le positif
16h15
Monte-Carlo : Novak Djokovic éliminé en 8e de finale par Daniel Evans
10h38
WTA : Azarenka renonce à Stuttgart pour aller se faire vacciner
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -