Inde : elle meurt suite à l’explosion de son téléphone portable
Une Indienne de 19 ans est récemment décédée suite à l'explosion de son téléphone portable. Le drame se serait produit alors que la jeune femme était en conversation avec un proche après avoir mis son appareil à recharger.
Bien que non datés, les faits semblent s’être récemment produits. En Inde, une jeune fille de 19 ans est morte suite à l’explosion de son téléphone portable alors qu’elle était en train de discuter avec un proche. Avant cela, elle aurait mis son appareil à recharger après s’être rendu compte que sa batterie était vide.
Consécutivement à l’explosion, l’adolescente, qui vivait au sein du village de Kheriakan, présentait des blessures à la main, à la poitrine et à la jambe. Elle a perdu connaissance d’avant d’être transportée à l’hôpital, où son décès a ensuite été confirmé selon le Daily Mail Online (dont l’article comporte des photographies susceptibles de choquer).
Ado morte dans l’explosion d’un téléphone Nokia : la marque se défend
Si le téléphone de l’adolescente affiche un logo Nokia et se rapprocherait du modèle 5233 commercialisé en 2010, un porte-parole de HMD Global, la maison-mère de la marque, a déclaré que l’appareil en question n’est pas issu de ses usines :
« Bien que nous n’ayons pu vérifier de manière indépendante les faits consignés dans ces rapports, nous pouvons confirmer que le téléphone mobile en question n’a pas été fabriqué ni vendu par HMD Global ».
Une électrocution comme cause véritable du décès ?
Nos confrères du Parisien, se basant également sur les informations publiées par les médias locaux, rapportent que la victime serait décédée non pas suite à ses blessures, mais à une électrocution. Une cause que les médecins de l’hôpital auraient donnée au frère de l’adolescente.
Une enquête a en tout cas été ouverte pour déterminer les circonstances précises de ces dramatiques faits. Un incident n’étant pas isolé dans une Inde où pullulent ainsi des pièces contrefaites. L’an passé, le détenteur d’un appareil Xiaomi était retourné dans le magasin où il l’avait acheté après avoir constaté que son téléphone ne se rechargeait plus. Celui-ci avait pris feu lorsque le réparateur y avait inséré une carte SIM.