Immobilier : Stéphane Plaza touche le jackpot avec ses agences

C'est un superbe succès pour l'animateur vedette d'M6 qui avec son réseau d'agences empoche une belle somme.

Vue d'une rue calme et résidentielle accentuant la valeur immobilière
Image d'illustration. Rue suburbaine paisible avec maisons — ADN

On peut dire que c’est mérité. Véritable travailleur, Stéphane Plaza ne compte pas ses heures entre ses diverses émissions de télévision, ses rôles comme comédien et son important son réseau d’agences « Stéphane Plaza Immobilier ». Le ‘meilleur ami de Karine Le Marchand’ gagne beaucoup d’argent comme le révèle ‘BFM Immo’ qui note que le CA de la société de Stéphane Plaza est passé de 1,9 million d’euros (lors du premier exercice) à 14,9 millions d’euros en 2019.

1,24 million d’euros minimum l’an passé

S’il ne faut pas confondre chiffre d’affaires et bénéfices, le réseau cofondé par Stéphane Plaza aurait rapporté à l’animateur et agent immobilier environ 1,24 million d’euros. L’an passé, « Stéphane Plaza Immobilier » a remporté le le prix de l’ »Agence immobilière de l’année 2020-2021″, après un vote des consommateurs. A ce jour, Stéphane Plaza possède plus de 500 boutiques franchisées. Les bénéfices du réseau du présentateur d’M6 étaient de 2,95 millions d’euros en 2018 et ont de 4,989 millions d’euros en 2019. En qualité d’actionnaire, l’animateur a touché des revenus puisqu’il détient 25,5 % du capital de l’entreprise par le biais de sa société SP Holding. Notez que Stéphane Plaza ne possède réellement qu’une agence, implantée dans le XIe arrondissement de Paris. Hier soir, le présentateur enfilait sa casquette d’acteur pour TF1 dans un nouvel épisode d »Alice Nevers’. Pour cette nouvelle saison la Une a réuni 5,4 millions d’aficionados, soit 22,7 % du public, et le deuxième par 4,3 millions (23,8 % de part d’audience), un score qui a permis à TF1 de prendre la tête des audiences devant France 3 avec « Le Retour du Héros » et ses 2,8 millions de téléspectateurs.

https://www.instagram.com/p/CGjZZTslN0d/

Lionel Durel

Spécialiste Divertissement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Immobilier M6

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 18h00

Dark City : le rival méconnu de Matrix

Sorti un an avant The Matrix, Dark City portait déjà les mêmes obsessions. Mais son ton, son marketing et son timing l’ont plombé.