Il ne peut pas payer l’opération, il s’ampute lui-même avec une scie à métaux
Un homme de 47 ans avait dépensé toutes ses économies pour les visites à l’hôpital. Il ne pouvait plus payer l’opération.
En janvier 2012 selon 7sur7, Zheng Yanliang âgé de 47 ans est préoccupé par sa jambe droite. Cette dernière le fait terriblement souffrir et il décide de consulter un médecin. Ce dernier lui propose plusieurs visites à l’hôpital et le personnel découvre qu’il souffre d’une embolie artérielle. Le médecin lui révèle qu’il sera contraint de subir une amputation. L’opération ne pourra pas être programmée selon le journal, car Zheng n’a plus assez d’argent.
Une amputation à la maison
Il a dépensé toutes ses économies dans les visites, mais il doit se faire amputer et sa jambe le fait toujours souffrir. Comme il ne pouvait pas payer, le service hospitalier lui a demandé de quitter l’établissement. À cause de cette embolie artérielle, sa vie était menacée s’il ne subissait pas cette amputation, les médecins lui avaient donné trois mois. Zheng ne supportait plus la douleur et il voulait vivre, ce quadragénaire a donc décidé de s’amputer lui-même. Pour cela, il a utilisé un petit couteau et une scie à métaux. Comme il ne voulait pas réveiller sa femme, il n’a pas crié, mais la douleur était impressionnante. Toutefois, lorsque la lame de la scie a cassé, il a été contraint d’appeler son épouse. Il n’y avait pas beaucoup de sang à cause de l’embolie artérielle.
Une seconde embolie
Son épouse qui l’assistait dans cette dernière étape insoutenable a révélé qu’il avait placé un bâton entre ses dents. À cause de la douleur engendrée par l’opération, il a cassé trois de ses dents. Zheng pensait être sorti d’affaire, car sa jambe était amputée et la plaie avait parfaitement cicatrisée. Toutefois, il a constaté qu’une douleur similaire était présente dans sa jambe gauche. Zheng comprend qu’une embolie artérielle est à l’origine de ce mal. N’ayant pas la force de subir une deuxième amputation, il a décidé de lancer un appel à l’aide en Chine. Ce dernier a été entendu par un médecin de Shanghai. Il lui a proposé de l’accompagner et de lui prodiguer tous les soins nécessaires gratuitement. Soulagé, Zheng a également appris que le médecin prenait en charge les coûts liés au traitement selon le journal UPI.