Iggy Pop chante Brassens et Piaf et s’auto-produit
Double audace pour le rockeur Iggy Pop : il a non seulement décidé d'inclure des textes de Brassens et de Piaf dans son nouvel album « après », mais il a également choisi de ne le distribuer que sur internet.
Si Iggy Pop voulait surprendre son public, voilà qui est totalement réussi. Le chanteur abandonne la musique punk rock pour rendre hommage à quelques chanteurs français, dont Brassens et Piaf. Un registre très étonnant pour l’américain qui ne cache pourtant pas son amour pour la France. De là à virer version « la vie en rose », il y a un grand vide. Pourtant, c’est bien sa décision, et il assume totalement son choix. Toutefois, ce n’est pas le cas des maisons de disque qui se sont montrées assez frileuses comme l’explique Iggy Pop « Quand j’ai parlé de ce projet, les maisons de disques ont été effrayées. Elles ont estimé qu’elles n’allaient pas faire d’argent avec ce disque. Mais comme ce projet me tenait à coeur, j’ai décidé de le produire moi-même. »
Son nouveau disque, intitulé « Après » sera donc disponible uniquement sur internet sur le site français vente-privée.com. Un bon coup de pub pour ce site, mais aussi un gros pied de nez à l’industrie du disque pour Iggy Pop. Pour lui, le web offre un moyen de contrecarrer la toute-puissance de certaines maisons de disque.