Ice Bucket Challenge : 4 pompiers blessés aux États-Unis
En voulant aider des étudiants à participer à l'Ice Bucket Challenge, des pompiers américains ont été blessés dont deux lourdement.
Les faits rapportés par 20 minutes se sont produits jeudi sur le campus de l’université de Campbellsville (Kentucky, États-Unis). Des soldats du feu avaient accepté de participer à leur manière à l’Ice Bucket Challenge en arrosant une fanfare universitaire du haut de la nacelle de leur camion.
C’est alors que les pompiers sont entrés en contact avec un arc électrique causé par une ligne à haute tension. Deux d’entre eux souffrent de graves blessures alors que les deux autres ont été touchés plus superficiellement. WHASS11.com nous apprend que les quatre victimes été transportées dans deux hôpitaux différents et que l’état de santé de l’un des pompiers gravement atteint s’est amélioré. Aucun étudiant n’aurait été blessé dans l’incident.
Ice Bucket Challenge : un défi qui tourne mal pour des pompiers
L’Ice Bucket Challenge est un phénomène en vogue depuis quelque temps et qui consiste à se vider le contenu d’un seau d’eau glacée sur la tête. Un geste se devant d’être filmé et posté sur la toile pour être validé et pouvant éventuellement être accompagné d’un don pour l’association ALS, luttant contre la maladie de Charcot.