Hugo Clément parfois menacé durant ses reportages : « Oui, ça m’arrive d’avoir peur »
Dimanche soir, le magazine d'Hugo Clément "Sur le font" rassemblait sur France 5, 769 000 téléspectateurs. Un beau score pour le journaliste passionné de terrain.
En prime dimanche soir, Hugo Clément emmenait les téléspectateurs de France 5 à la rencontre de personnes passionnées de dauphins, des ‘combattants’ qui consacrent leur vie à la protection de ces cétacés souvent menacés par l’homme. Invité sur RTL dans l’émission « On refait la télé », le compagnon de l’ex-Miss France, Alexandra Rosenfeld, a reconnu qu’il pouvait être parfois menacé, également sur les réseaux sociaux.
Bien sûr, ça m’arrive d’avoir peur pendant les reportages
Face à Jade et Eric Dussart, Hugo Clément n’a pas joué les héros : « Mais bien évidemment qu’il m’arrive d’avoir peur durant certains reportages. Ça nous arrive bien sûr de recevoir des menaces. Après, nous on va sur un sujet puis on rentre chez nous. Les gens qui sont vraiment les plus exposés aux menaces sont ceux qui vivent sur place, qui toute l’année sont au contact de leur combat et qui eux ne peuvent pas rentrer. Je pense qu’il est sain d’avoir peur parce que ça évite aussi certaines erreurs. Il faut marcher au feeling. Il y a des moments où on a peur et où on y va pas. On se préserve. Le plus important, c’est la sécurité de l’équipe. Mais ça ne nous empêche jamais de mener les enquêtes à bien« , a-t-il affirmé ; l’ex membre du « Petit Journal » ajoutant : « Le rôle des journalistes est de mettre le doigt là où ça fait mal, même quand ça mécontente certaines personnes »…
▶️ @hugoclement nous emmenait à la rencontre des combattants qui dédient leur vie à la protection des dauphins…#SurLeFront disponible sur https://t.co/C1lD0DQmaL 👉https://t.co/PLNiaJbETp pic.twitter.com/0aFTfXX55G
— France 5 (@France5tv) February 22, 2021