Hérault : un ado de 15 ans tué par une voiture en voulant rattraper son ballon de football
Le jeune garçon a été renversé sous les yeux de son cousin avec qui il jouait aux football. L'automobiliste n'a rien pu faire pour éviter le choc.
Le décès de cet adolescent de 15 ans connu de tous et très apprécié dans son quartier a provoqué une vive émotion chez les habitants de la commune de Saint-André-de-Sangonis dans l’Hérault. Le jeune homme a en effet perdu la vie après avoir été renversé par une voiture alors qu’il récupérait son ballon de football lancé malencontreusement sur la chaussée.
Partie de foot entre cousins
Ce sont nos confrères du Midi Libre qui relaient l’information. L’accident a eu lieu ce samedi 3 juillet devant le complexe sportif de cette commune située à quelques encablures de Montpellier. Il était environ 21 h lorsque la victime, qui jouait au football avec son cousin, voit son ballon de foot atterrir sur la chaussée au niveau du pont de Jonquière passant au-dessus de l’A750.
Comme le font de nombreux enfants, le jeune homme coure après son ballon pour le récupérer, mais en traversant la route, il ne voit pas la voiture qui arrive au même moment. Il est alors percuté de plein fouet par le véhicule devant son cousin qui jouait avec lui.
Manque de visibilité
Le choc est violent et les pompiers sont alertés. Les secouristes arrivent rapidement sur place alors que l’adolescent est en arrêt cardio-respiratoire. Le jeune homme sera réanimé avant d’être transporté d’urgence à l’hôpital de Montpellier. Malheureusement, il succombera de ses graves blessures dans la nuit de samedi à dimanche.
Une enquête a été ouverte sur le lieu du drame pour comprendre les circonstances exactes de l’accident. Selon les gendarmes, la configuration des lieux fait qui ni l’automobiliste, ni le jeune piéton ne bénéficiaient d’une bonne visibilité. La conductrice de la voiture respectait la limitation de vitesse en vigueur, mais n’a pas eu le temps de freiner. Les dépistages réalisés ont permis d’écarter la thèse de la conduire sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.
Les habitants de la commune ont décidé d’organiser une marche blanche afin de rendre hommage à la jeune victime. Cette dernière aura lieu ce 5 juillet à 18h15 devant le complexe sportif de la commune.
- Léon Marchand (natation JO), en prévention sur des panneaux autoroutiers : « Priorité à la sécurité, la vitesse c’est pour Léon »
- Les accidents mortels sont restés à un niveau élevé sur autoroute en 2023, indique l’Association des sociétés françaises d’autoroutes
- Drame familial dans le Gard : Trois frères trouvent la mort dans un accident de voiture