Hélène Ségara : blessée par les accusations de chirurgie, elle évoque sa maladie
Hélène Ségara était invitée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. La chanteuse a été visée par de nombreuses attaques sur Internet.
Lors de son passage à TPMP, les internautes constatent qu’Hélène Ségara a un visage différent. Twitter s’enflamme rapidement et les utilisateurs du site de micro-blogging l’accusent d’avoir fait de la chirurgie esthétique. Les attaques ont touché la chanteuse qui a souhaité répondre en larmes à Télé Loisirs. Dans une vidéo, nous apprenons qu’elle n’a pas utilisé de botox pour son visage, mais s’il a changé c’est à cause de son traitement. Hélène Ségara évoque ainsi sa maladie sans donner des détails concernant le mal qui l’a fait souffrir. « Ça m’a beaucoup blessé » précise la chanteuse.
« Je suis malheureusement malade »
Hélène Ségara a eu connaissance des attaques proférées par les internautes, elle révèle que c’est toujours blessant d’être critiqué sur son physique. En larmes, elle précise que son album a pris beaucoup de retard, car elle a été frappée par la maladie il y a quelques mois : « Ça fait 6 mois que j’ai un gros traitement, effectivement mon visage est totalement déformé par la cortisone ». Hélène Ségara a dû lire ces « gentils petits mots » alors qu’elle subit la maladie et la déformation n’est pas dû à de la chirurgie esthétique « je suis malheureusement malade et je suis obligée de me soigner ».
Hélène Ségara et Joe Dassin
« Je suis très très bien suivie et je ne suis pas à l’article de la mort » précise Hélène Ségara. Cette dernière estime qu’il serait dommage à son âge de se suivre cette tendance du bistouri. « Si je n’avais pas ce traitement, ce ne serait pas du tout une nécessité » explique-t-elle. Affectée par les critiques, la chanteuse révèle qu’il est difficile de se rendre sur les plateaux de télévision alors qu’elle est diminuée. Hélène Ségara revient donc deux ans après la sortie de Parmi la foule. Elle propose désormais une compilation de duos virtuels composés avec Joe Dassin.