Hautes-Pyrénées : surpris en état d’ébriété, un automobiliste avait été arrêté deux heures plus tôt
Mercredi à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, les forces de l'ordre ont surpris un automobiliste en état d'ébriété endormi à un feu vert. Le conducteur a été retrouvé deux heures plus tard et toujours sous l'effet de l'alcool.
Les policiers du commissariat de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, ont pu se surprendre d’une telle résistance à la sobriété. L’histoire, rapportée par le site de 20 Minutes, a eu lieu le mercredi 11 mars dernier. Les forces de l’ordre sont venues à la rencontre d’un automobiliste qui était arrêté en pleine voie de circulation. Pourtant, le feu était passé au vert. Et si le véhicule était stoppé, c’est parce que son conducteur était endormi. Cet assoupissement découlait possiblement de l’état d’ébriété dans lequel se trouvait alors cet homme.
À Tarbes, un conducteur surpris ivre et endormi à un feu vert
Le contrevenant à plus d’un titre a été conduit au commissariat. Son permis de conduire lui a été retiré et une convocation lui a été remise. Cet homme, à l’âge non précisé, devait ainsi s’expliquer sur son comportement, mais cette fois-ci avec toute sa tête. Et d’avoir donc pu repartir avec son épouse.
Retrouvé sur la route alors que son permis lui avait été retiré
Il se trouve que deux heures plus tard, le même automobiliste a été repéré par les policiers. L’homme conduisait à bord du même véhicule et toujours sous l’effet de l’alcool. Mais ici, il ajoutait la conduite sans permis à la liste de ses infractions. Les autorités l’ont de nouveau conduit au commissariat où il a terminé sa nuit en garde à vue.