Hautes-Pyrénées : deux hommes tentent de voler le chihuahua d’une joggeuse
Mardi à Bordères-sur-l’Échez, deux hommes ont tenté de dérober le chihuahua d'une joggeuse. Ils se sont toutefois retrouvés poursuivis par un policier municipal puis des gendarmes, avant de libérer le chien.
Les faits se sont déroulés le mardi 28 septembre dernier à Bordères-sur-l’Échez, au nord de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Une femme était alors en train de faire son jogging dans le bois du Commandeur. À ce moment-là, elle se trouvait avec son chien de race chihuahua. 20 Minutes, qui rapporte l’information, ne précise toutefois pas si l’animal courait avec sa maitresse ou si cette dernière lui épargnait ces efforts.
Son chihuahua volé lors de son jogging, elle alerte un policier municipal
Lors de ce jogging, deux individus ont surgi et se sont emparés du chien avant de prendre la fuite à bord d’une berline de couleur blanche. La victime a pu trouver de l’assistance auprès d’un policier municipal qui effectuait une patrouille dans les environs. Le fonctionnaire, nous dit-on, a pris en chasse les deux voleurs qui prenaient alors la direction du nord, vers la commune voisine d’Oursebelille.
Les deux suspects pas encore interpellés
Le policier municipal a croisé du renfort sur sa route : des gendarmes qui se sont ainsi joints à la course-poursuite. Sentant a priori que leurs chances de fuite se réduisaient sensiblement, les deux individus ont choisi de libérer le chien dans une apparente démarche de repousser les autorités à leurs trousses. Le duo est d’ailleurs parvenir à s’échapper. Le chihuahua a ensuite été ramené à sa maîtresse. Aux dernières nouvelles, les auteurs présumés de ce vol n’avaient pas encore été interpellés. On ignore au passage s’ils ont conservé leur berline, changé de voiture ou bien trouvé un quelconque refuge après avoir abandonné leur véhicule.