Haute-Vienne : le corps morcelé d’une octogénaire découvert dans un congélateur
Mercredi en fin d'après-midi à Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne, les pompiers ont été appelés à intervenir sur l'incendie d'une habitation. Le congélateur de la maison renfermait le corps, découpé en morceaux, d'une octogénaire.
Il était aux alentours de 17h30, le mercredi 1er janvier 2020, quand les pompiers ont été appelés à intervenir à Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne. Un incendie venait ainsi de se déclarer dans une maison isolée située au lieu-dit Beynat. Nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine rapportent qu’à l’intérieur de l’habitation, les secours ont découvert, dans le congélateur, le corps partiellement découpé en morceaux d’une femme de 83 ans.
Corps dans le congélateur : la maison a été partiellement incendiée
On nous précise que l’habitation a été en partie incendiée. Dans la soirée, les lieux ont été investis par de nombreux secours et enquêteurs, incluant une équipe d’identification criminelle de la gendarmerie et des hommes de la section de recherches. Jeudi matin, ces autorités étaient encore sur place. Les enquêteurs parisiens de l’Institut de recherche de gendarmerie criminelle les ont depuis rejointes.
Le petit-fils de la victime en garde à vue
Le procureur de la République de Limoges a fait savoir que le petit-fils de la victime a tenu des propos incohérents aux enquêteurs. Aux dernières nouvelles, ce proche à l’âge non précisé a été placé en garde à vue. L’autopsie du corps devrait être opérée jeudi soir ou vendredi afin de déterminer les causes et la date de la mort. Le parquet est appelé à s’exprimer sur ce dossier sitôt la garde à vue du suspect levé, soit demain en fin de journée. L’enquête actuellement menée pour élucider les circonstances de cet apparent homicide aura entre autres à établir si la victime était l’occupante des lieux, et si elle était également concernée par un ou plusieurs contentieux.