Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • TF1
  • The Voice
  • Bouches-du-Rhône

Haute-Garonne : une retraitée de 65 ans va être jugée pour cambriolage

Faits Divers > Occitanie > Haute-Garonne
Par Gael Brulin,  publié le 10 janvier 2020 à 10h00.

Une retraitée de 65 ans a été appelée à comparaître en mai prochain devant le tribunal correctionnel de Toulouse. La sexagénaire, déjà connue des service de police, devra ainsi y répondre d'un cambriolage qu'elle aurait commis.

Les faits remontent au mois d’avril 2019. Dans la commune de Blagnac, en Haute-Garonne, un habitant de retour chez lui après plusieurs jours d’absence avait découvert qu’il avait été cambriolé. Comme le relaie 20 Minutes, une vitre de son salon avait été brisée et son téléviseur et son ordinateur brillaient par leur absence. De l’argent liquide avait de même disparu. Une enquête avait alors été ouverte et, en procédant aux constatations d’usage, la brigade territoriale ouest avait relevé l’empreinte génétique du cambrioleur.

Prochainement jugée pour un cambriolage, une retraitée déjà connue de la police

Il est apparu que le suspect n’était autre qu’une retraitée de 65 ans déjà connue des services de police. Convoquée mercredi au commissariat de Toulouse dans le cadre d’une audition libre, cette sexagénaire dont la santé apparaît fragile a nié le cambriolage. Un démenti qui ne devrait toutefois pas l’empêcher de comparaître en mai prochain devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour ces faits.

Elle reconnaît un vol et s’engage à rembourser la victime

La mise en cause a cependant reconnu un autre vol, qu’elle aurait commis à l’été 2017. Une employée d’un salon de coiffure de Toulouse s’était ainsi rendu compte que ses papiers, incluant un chéquier, avaient disparu de son sac laissé au vestiaire. Pour elle, il était presque évident que c’était la cliente du jour qui était venue se servir. Cette retraitée avait ainsi été surprise dans le local des salariés, en plus d’avoir avancé un oubli de porte-monnaie. La cliente en question a donc reconnu ce vol et l’usage de deux chèques de sa victime, pour un montant total avoisinant les 500 euros. Une somme que la sexagénaire s’est engagée à rembourser.

Le Récap
  • Prochainement jugée pour un cambriolage, une retraitée déjà connue de la police
  • Elle reconnaît un vol et s’engage à rembourser la victime
En savoir plus
  • Toulouse : armé d’une seringue, un passager du métro menace des agents
  • L’autoroute reliant Toulouse à Castres autorisé par les autorités
  • Haute-Garonne : avec sa fille, il aurait inventé une agression pour se faire rembourser smartphone et montre
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -