Haute-Garonne : refusée de déchetterie, elle jette un tas de détritus dans la nature

Photo d'illustration. Des ordures. RitaE / Pixabay.com
En Haute-Garonne et après plusieurs mois d'enquête, les gendarmes sont parvenus à identifier une personne soupçonnée d'avoir illégalement jeté des détritus dans la nature. Cette femme de 18 ans s'était vu refuser l'accès à la déchetterie.
Cette histoire a été rapportée par la gendarmerie de Haute-Garonne sur sa page Facebook. L’affaire remonte à l’été dernier. Un dépôt d’ordures avait été constaté sur un chemin de la commune de Ponlat-Taillebourg, et en conséquence, une plainte avait été déposée auprès du peloton motorisé d’Estancarbon. L’enquête allait pouvoir commencer.
Un dépôt illégal d’ordures constaté à l’été 2022, une suspect identifiée début 2023
Il aura fallu de nombreux mois d’investigations, et un certain nombre d’auditions, pour que les militaires finissent par identifier une potentielle mise en cause. Une femme âgée de 18 ans et habitant à Tournay, dans les Hautes-Pyrénées.
En déménagement, elle avait voulu se rendre dans une déchetterie, mais…
À l’époque des faits, la jeune femme était en déménagement. Ayant visiblement des objets en trop, elle s’était rendue dans une déchetterie, avec un camion benne, afin de se débarrasser de ces indésirables. Sauf que l’accès aux lieux lui avait été défendu, pour la simple et bonne raison qu’elle refusait de trier les déchets qu’elle avait apportés. La jeune femme aurait ensuite jeté ces détritus en bordure de l’A64 pour se soulager de ces encombrants, en pensant éventuellement en fin avec eux.
Une convocation devant la justice pour la fin du mois
Les gendarmes poursuivent en indiquant que la mise en cause s’est vu remettre une convocation devant la justice, un rendez-vous prévu pour la fin de ce mois. “Les déchets ont été retraités et l’environnement a été préservé, pour cette fois… “, se conclut la publication, qui comporte un cliché des détritus en question.
- Toulouse : face à l’exaspération des habitants et commerçants la police va pouvoir utiliser des drones pour lutter contre les dealers
- Ventes de colis non réclamés : une vente éphémère inédite à Toulouse fait un véritable carton
- Forte insécurité à cause du trafic de drogue à Toulouse : McDonald’s ferme définitivement un de ses points de vente