Hautes-Pyrénées : à la poursuite d’un veau, les policiers découvrent un cadavre momifié
Dans la nuit de lundi à mardi à Tarbes, alors qu'ils tentaient de rattraper un veau, les policiers ont découvert un cadavre momifié. L'identification du corps s'annonce compliquée.
Probablement sans le savoir, l’animal a conduit les forces de l’ordre vers un lourd dossier. La scène s’est déroulée dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 septembre derniers à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Il était aux alentours de deux heures du matin, relate Actu17, et les forces de l’ordre étaient à la poursuite d’un veau. L’animal s’était ainsi retrouvé à errer dans la rue après s’être échappé d’un abattoir.
À Tarbes, un corps momifié découvert dans un endroit difficile d’accès
Les policiers ont été détournés de leur objectif premier par la découverte, « en bordure de l’Échez, sur le chemin de Lasgraves », d’un cadavre. Le corps, momifié et appartenant à un être humain, se trouvait dans un endroit que l’on nous dit difficile d’accès. Non loin de ce lieu se trouve le centre hospitalier de Bigorre.
Aucun élément probant relevé près du cadavre
Un périmètre a été établi sans délai suite à la découverte du cadavre, et de premières constatations réalisées. Une source proche de l’affaire indique qu’« aucun document d’identité n’a été retrouvé à proximité du corps, ni aucun objet suspect ».
Enquête ouverte et autopsie attendue
Un certificat de décès, avec obstacle médico-légal, a été émis par le médecin légiste. Le parquet de Tarbes fait savoir qu’une enquête a été lancée « sur le fondement de l’article 74 du code de procédure pénale (découverte d’un cadavre) ». L’autopsie devrait renseigner les autorités sur la cause précise de la mort. Quant au veau, il a finalement été rattrapé mardi matin.