Haute-Garonne : dans son garage, elle découvre un cambrioleur en train de dormir
Lundi matin à Tournefeuille, en Haute-Garonne, une habitante a découvert, dans son garage, un homme en train de dormir. Un intrus qui avait sur lui des objets volés. Il a depuis été placé en garde à vue.
Comme rapporté par nos confrères de La Dépêche du Midi, la surprise a été désagréable, mais au vu des circonstances, cette habitante de Tournefeuille, près de Toulouse (Haute-Garonne), a visiblement évité une confrontation directe. Les faits se sont produits lundi matin. La femme évoquée plus haut s’est rendue dans son garage. C’est là qu’elle a découvert un homme en train de dormir.
L’homme retrouvé en train de dormir chez une habitante avait de la drogue
L’habitante a alors alerté la police, et un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) d’être intervenu pour contrôler l’individu. Ce dernier avait lui les outils nécessaires pour des cambriolages, tournevis et brise-vitre. Il était également en possession d’une montre à gousset et de clés USB. Possiblement plus interpellant encore, cet homme détenait une « petite quantité de cocaïne ». On ignore cependant si les trois téléphones portables et l’argent liquide aussi retrouvés sur lui avaient été volés à l’habitante.
Il faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français
Devant cette habitation, nous précise-t-on, se trouvait une voiture qui avait été volée dans cette même commune de Tournefeuille. Les forces de l’ordre ont également découvert que leur homme faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire française (OQTF). Il a depuis été placé en garde à vue.