Haute-Corse : Nouvel assassinat, un homme a été tué par balle
En Haute-Corse, la série noire continue puisqu’un nouvel homicide a été référencé. Le drame s’est déroulé aux alentours de 1h15.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme se trouve avec son frère à son domicile situé à Prunelli di Fiumorbo en Haute-Corse. Un groupe d’individus se présente dans le but de réclamer de l’argent à la victime. Cette dernière ne peut pas répondre à leur demande, elle a ensuite été touchée par une balle à la poitrine. Actuellement, les circonstances de ce décès ne sont pas encore connues, mais une enquête a été ouverte. La série noire continue sur l’Île de Beauté qui avait dû faire face l’année dernière à des dizaines de situations de ce genre. Malheureusement, la violence sévit une nouvelle fois en Corse avec ce deuxième meurtre par balle.
Des individus cagoulés
Il y a une dizaine de jours, la Corse faisait une première fois la Une de la presse pour un meurtre. C’était le gérant d’un établissement de nuit qui avait été abattu alors qu’il se trouvait dans son véhicule. Ce premier drame s’était déroulé à Ajaccio. Pour l’instant, les personnes qui ont tué le quadragénaire n’ont pas été identifiées et ils sont activement recherchés par la police. Au moment des faits, ils auraient été selon Corse France 3 cagoulés.
Ouverture d’une enquête
À l’intérieur de ce logement, deux personnes étaient présentes. La première a été frappée à coup de crosse et la seconde a tenté de s’enfuir. À cet instant, un troisième homme posté à l’extérieur du bâtiment tire avec son fusil de chasse. C’est la gendarmerie qui est en charge de cette enquête.