Guadeloupe : un homme tué par arme à feu près d’un supermarché
Mercredi après-midi en Guadeloupe, un homme d'une quarantaine d'années a été tué par balle non loin d'un supermarché. L'auteur du coup fatal reste introuvable aux dernières nouvelles.
Les faits se sont produits mercredi en début d’après-midi en Guadeloupe, et plus précisément dans la commune des Abymes. Le parquet de Pointe-à-Pitre a ainsi signifié que peu avant 13h30, un homme, âgé d’une quarantaine d’années, a été touché par « au moins un tir de fusil de chasse sur la voie publique ».
Dans des propos repris par nos confrères du Parisien, le procureur de la République de Pointe-à-Pitre Xavier Bonhomme a ajouté que la victime a reçu le coup « sur le flanc gauche » et qu’elle est pour l’heure « non identifiée car elle n’avait pas de papiers sur elle ».
Homicide en Guadeloupe : une victime qui « n’avait pas de papiers sur elle »
En dépit des effets des efforts pour le réanimer, le quadragénaire est mort, nous dit-on, « sur le coup ». Et de s’être donc éteint dans le quartier Boisripeaux, non loin d’un supermarché. Le procureur a également témoigné du faible nombre d’éléments dont disposent actuellement les autorités sur l’identité du tueur : « Quant à l’auteur nous n’avons pas non plus d’élément ».
Le sixième fait du genre depuis le début de l’année
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire (PJ) pour mettre un nom, un visage et des motivations sur la personne désormais recherchée dans le cadre de cette affaire. La radio Guadeloupe La Première indique qu’il s’agit là du sixième homicide que connaît le département depuis le début de l’année.