Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Internet
  • Natation
  • Macron
  • France Télévisions
  • Programme TV

Grève SNCF : début des perturbations dès ce soir

Environnement
Par Hélène Huynh,  publié le 10 juin 2014 à 17h45.

La grève des cheminots peut être reconduite pour une période de 24 heures.

L’appel à la grève a été lancé par la CGT-Cheminots et le SUD-Rail la semaine dernière.  Force Ouvrière et First se sont joints au mouvement. La grève prendra effet dès ce soir à partir de 19h et sera probablement reconduite pour une période de 24 heures.

La région Ile-de-France sera la plus touchée avec seulement un TER sur trois et un Transilien sur trois en circulation. Pour les axes Nord et Est, il s’agira d’un train sur deux et d’un train sur trois pour les axes Atlantique, Sud-Est et provinces. Toutefois, aucune perturbation n’est à prévoir pour le trafic de l’Eurostar.

Pour la région parisienne, le RER A fonctionnera normalement soit un train tous les quarts d’heure aux heures de pointe, et un toutes les 30 minutes le reste de la journée pour le RER B qui relie la gare du Nord à l’aéroport Charles-de-Gaulle. Enfin un train sur trois en moyenne circulera sur les lignes du RER C, D et E.

Menace de reconduite de la grève

Cette cessation d’activité fait suite au désaccord du projet de réforme ferroviaire destiné à stabiliser la dette du secteur ainsi que de préparer l’ouverture totale à la concurrence. L’examen de cette réforme aura lieu cette semaine par l’Assemblée Nationale.

Pour être informé du trafic des trains, la SNCF a mis en place pour l’Ile-de-France le numéro vert 0.805.70.08.05 et pour les grandes lignes le numéro suivant : 0.805.90.36.35. Un déploiement de 500 volontaires seront présents dans les gares afin d’aider les voyageurs.

Pour toute information complémentaire : http://www.infolignes.com

Le Récap
  • Menace de reconduite de la grève
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -