Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Birmanie
  • People
  • Médias
  • Ligue 1

Grenoble : trois fusillades et un homme de 19 ans abattu

Faits Divers > Isère > Grenoble : trois fusillades et un homme de 19 ans abattu
Par Gael Brulin,  publié le 21 juin 2015 à 11h40, modifié le 22 juin 2015 à 10h48.
 2 minutes

Samedi soir, un jeune homme âgé de 19 ans a trouvé la mort lors d'une fusillade survenue dans la banlieue de Grenoble qui a été le théâtre d'affrontements et de fusillades ces derniers jours.

Les faits se sont produits samedi soir dans la banlieue de Grenoble, en Isère. Il était aux alentours de 23h30 lorsque le passager d’un scooter a été blessé au cou, victime d’une fusillade survenue sur la place bondée de Saint-Martin-d’Hères.

Âgé de 19 ans, le jeune homme en arrêt cardiovasculaire a ensuite été transporté par les pompiers à l’hôpital. Il décèdera à son arrivée dans l’établissement. Dans des propos rapportés par nos confrères du Point avec AFP, le parquet de Grenoble indique que le jeune homme “n’était pas connu pour des faits de délinquance habituels. Il y avait beaucoup de monde sur cette place, mais il n’y a pas de témoin direct de la scène.” Il semblerait d’ailleurs que la position du ou des tireurs reste inconnue à l’heure actuelle.

Fusillade à Grenoble : un mort et pas de liens établis

En ajoutant qu’“aucun lien ne peut pour l’heure être établi avec les fusillades de ces derniers jours”. Pour rappel, le centre de Grenoble a été le théâtre, jeudi dernier, de deux fusillades ayant eu lieu près d’une boucherie pour la première et sur une place pour la seconde. Des attaques apparemment motivées par un règlement de comptes et qui auront fait deux blessés.

Un “rassemblement pacifique” attendu pour cet après-midi

Sur appel de la municipalité, les habitants de la commune sont attendus en ce dimanche après-midi sur une place de la ville à l’occasion d’un “rassemblement pacifique et citoyen pour un espace public apaisé”. Une démarche visant à condamner la “privatisation sans réserve de l’espace public par de petits groupes d’individus violents et s’adonnant aux trafics”. Un peu plus tôt dans la matinée, plusieurs personnes se sont rassemblées sur le lieu de la fusillade, avec plusieurs bouquets de fleurs déposés en signe d’hommage au défunt.

En savoir plus
  • Ligue Magnus (J7 et J16) : Angers facile face à Cergy-Pontoise, Grenoble chute à Gap
  • Ligue Magnus (matchs en retard) : Succès à l’extérieur pour Grenoble, Cergy-Pontoise et Chamonix
  • Grenoble : un homme de 52 ans décède d’un coup de cutter à la gorge

Dans Faits Divers

17h00
Seine-Saint-Denis : un agent de la DGSI condamné pour avoir espionné ses voisins
16h00
Isère : mis à la porte du domicile familial, il aurait organisé une violente vengeance
11h00
Bordeaux : après avoir forcé un contrôle routier, un conducteur de 16 ans mis en examen
10h00
Landes : condamné pour des viols sur sa fille, il est retrouvé mort en prison
9h00
Paris : une femme de 22 ans violée dans le métro, un suspect appréhendé
19h00
Gard : 6 et 8 mois de sursis pour deux hommes qui avaient agressé des pompiers
18h00
Rennes : un homme de 20 ans décède après avoir consommé un brûle-graisse interdit
12h00
Pas-de-Calais : un adolescent hospitalisé après avoir été mordu par le chien d’une amie
11h00
Angers : un policier condamné à 2 mois avec sursis pour des violences lors d’un contrôle
10h00
Vendée : percutée par une voiture, une ambulance du SAMU se retrouve sur le flanc
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -