Grenoble : mis en examen pour avoir battu à mort sa femme
Vendredi à Grenoble, un homme d'une cinquantaine d'années a été mis en examen suite à la mort de sa compagne survenu en début de semaine. Il est suspecté d'avoir porté les coups ayant coûté la vie à sa femme âgée de 30 ans.
Jeudi à Grenoble, un homme âgé de 51 ans a été interpellé avant d’être mis en examen et placé sous mandat de dépôt vendredi soir. Il est suspecté d’avoir battu à mort sa femme de 30 ans, dont le corps avait été retrouvé sans vie mercredi matin dans un appartement de la cité Mistral.
Nos confrères du Dauphiné Libéré précisent que la mort remonte à la nuit du mardi 1er au mercredi 2 août. C’est le compagnon de la victime qui avait appelé les sapeurs-pompiers mercredi matin pour leur expliquer que sa femme ne respirait plus.
Femme retrouvée morte à Grenoble : un ou des coups forts reçus à la tête
Un constat qui a vraisemblablement été le même que celui effectué par les secours sur place, lesquels auront également décelé des ecchymoses sur le corps de la trentenaire. Des éléments qui ne s’étaient d’abord pas révélés des plus interpellants, avant qu’un scanner et une autopsie ne certifient que la victime avait reçu un voire plusieurs coups d’une forte intensité au niveau de la tête.
Les enfants du couple placés en structure d’accueil
Ces découvertes auront donc conduit à l’arrestation et au placement en garde à vue du compagnon de la jeune femme, ainsi désormais accusé de violences volontaires ayant entraîné la mort. Il est de même apparu que le quinquagénaire était déjà connu des services de police pour des faits de violence sur son ex-petite-amie. Des faits pour lesquels il avait d’ailleurs été condamné.
Au sujet de la victime et de son compagnon, le parquet de Grenoble a fait savoir que « le but de l’instruction va être de déterminer quelle était leur relation et de travailler sur le passé de cet homme ». Il est enfin à indiquer que les deux enfants du couple, deux petits garçons âgés de 2 et 3 ans, ont été placés en structure d’accueil.