Grenoble : il demande son chemin et se fait agresser
Dimanche à Grenoble, un automobiliste qui venait de demander son chemin s'est fait agresser par trois individus. Le groupe auquel appartenait les suspects a depuis été interpellé.
Les faits ont eu lieu le dimanche 20 mars dernier à Grenoble (Isère). Il était aux environs de six heures du matin quand un automobiliste s’est arrêté, place Victor-Hugo, auprès d’un groupe de jeunes individus. Des hommes au nombre de cinq auxquels le conducteur souhaitait demander son chemin. Il semble, comme l’évoquent nos confrères du Dauphiné Libéré, que le courant ne soit pas passé entre les deux parties, et le ton d’être alors monté.
Il sort de sa voiture puis se fait frapper et voler
Visiblement pour en découdre avec le groupe de jeunes, l’automobiliste est sorti de son véhicule. Le nombre a cependant eu raison de lui, car trois de ces hommes l’ont alors frappé en lui assénant quantité de coups de poings au visage. Les agresseurs se sont ensuite rendus dans la voiture de leur victime et y ont dérobé son téléphone portable ainsi qu’une casquette. Puis, ils ont pris la fuite.
Le groupe de cinq jeunes interpellé
Les forces de l’ordre ont été alertées, possiblement par la victime dont l’état de santé actuel n’est pas précisé. Deux des suspects, dont l’un portait la casquette volée, ont été interpellés au Jardin de Ville. Les trois autres ont quant à eux été appréhendés sur les quais de l’Isère. Les trois individus soupçonnés d’avoir commis les violences, un trio incluant des mineurs, ont été conduits à l’hôtel de police et placés en garde à vue. Concernant les deux autres mis en cause, qui n’ont, eux non plus, pas encore atteint la majorité, les autorités les ont remis à leurs parents.