Le Grand Journal : Antoine de Caunes cède sa place à Maïtena Biraben
Pendant quelques jours, c'est Maïtena Biraben que vous pourrez retrouver à la présentation du Grand Journal de Canal+.
Que les admirateurs d’Antoine de Caunes reprennent des couleurs, leur animateur ne claque pas la porte du Grand Journal, du moins pas définitivement et sans animosité. Si le successeur de Michel Denisot à la tête de l’émission cèdera effectivement son fauteuil dans une poignée de jours, ce ne sera que pour y revenir peu de temps après.
Pure Médias nous apprend que c’est Maïtena Biraben qui assurera son intérim du 21 au 25 avril prochain. Quelques jours durant lesquels Antoine de Caunes profitera d’un simple congé, le premier qu’il accorde depuis son arrivée au Grand Journal. Ali Baddou pouvait également prétendre à ce poste temporaire après l’avoir occupé à plusieurs reprises par le passé. Mais en raison de ses propos tenus en septembre dernier où il déclarait ne plus vouloir « être remplaçant » à la télévision, cette option apparaissait peu jouable.
Maïtena Biraben aux commandes
Dans un peu moins de 2 semaines, Maïtena Biraben égaiera donc du lundi au vendredi les débuts de soirée de Canal+. Et cela en plus de sa présentation du Supplément, tous les dimanches à 12h45 sur la même chaîne. A noter que l’ancienne présentatrice des Maternelles avait déjà occupé ce rôle de joker lors d’une édition de TPMP, en février 2013. Cyril Hanouna devait alors animer, un peu plus tard dans la journée, un prime de Nouvelle Star sur D8.