Grammy Awards 2014 : retour sur le palmarès de la soirée
Les trophées des Grammy Awards sont tombés hier soir. Retour sur les récompenses décernées et les moments phares de la soirée.
Les 56èmes Grammy Awards se sont déroulés ce dimanche 26 janvier et ont distribué leurs trophées. La cérémonie, pendant laquelle ont été remis pas moins de 70 prix, a mis en exergue quelques grands gagnants de taille dont notamment les Français Daft Punk et le rappeur Macklemore avec son acolyte de toujours Ryan Lewis.
Retour sur les événements phares de la soirée
Daft Punk est le grand gagnant de la soirée ! Le duo français a remporté le trophée du meilleur album dance/électro pour Random Access Memories. Lors de la soirée, ils repartent avec le prix du meilleur duo qu’ils ont remporté pour Get Lucky avec le rappeur Pharrell Williams. Les Daft Punk ont également été récompensés dans 2 autres catégories : meilleur album et meilleur enregistrement pour leur célèbre morceau Get Lucky.
Mais la compétition fut d’autant plus excitante, que les Daft Punk se sont retrouvés au coude à coude avec les rappeurs Macklemore et Ryan Lewis. Ces derniers ont remporté le trophée de révélation de l’année pendant la cérémonie télévisée. Avant cela, les 2 acolytes ont remporté 3 autres trophées : interprétation rap et chanson rap pour Thrift Shop ainsi que album rap pour The Heist. Forts de leur succès, Macklemore et Ryan Lewis ont interprété sur la scène du Staples Center, Same Love, un hymne rap pour la reconnaissance des couples homosexuels en duo avec Madonna.
Côté rock, c’est Imagine Dragons qui a su s’imposer avec son célèbre tube Radioactive, pour lequel ils ont remporté le prix de la meilleure interprétation rock. Le groupe a également su mettre en émoi le public durant la soirée, grâce à leur duo avec Kendrick Lamar. La soirée comptera également quelques autres jolies prestations dont celle de Katy Perry, Robin Thicke ou encore le couple glamour Jay-Z et Beyoncé sur leur morceau Drunk In Love.
Retour sur les récompenses décernées
- Révélation de l’année : Macklemore et Ryan Lewis
- Chanson de l’année : Royals, Joel Little & Ella Yelich O’Connor
- Clip vidéo de l’année : Suit & Tie, Justin Timberlake feat. Jay-Z
- Album de l’année : Random Access Memories, Daft Punk
- Album pop de l’année : Unothodox Jukebox, Bruno Mars
- Album dance/électro de l’année : Random Access Memories, Daft Punk
- Album rock de l’année : Celebration Day, Led Zeppelin
- Album R&B de l’année : Girl On Fire, Alicia Keys
- Album rap de l’année : The Heist, Macklemore & Ryan Lewis
- Album Country de l’année : Same Trailer Different Park, Kacey Musgraves
- Bande Originale de l’année : Skyfall, Thomas Newman
- Producteur de l’année : Pharrell Williams