Gotham saison 1 : Jada Pinkett Smith s’ajoute au casting
Petit à petit, le casting de Gotham prend forme. Aujourd’hui, on apprend que Jada Pinkett Smith rejoint la nouvelle série sur Batman.
Elle va donner du fil à retordre à l’inspecteur Gordon et au jeune Bruce Wayne. La belle Jada Pinkett Smith vient d’être engagée par la Fox pour prêter ses traits à la première bad girl de la série Gotham, et selon les premières infos sur son personnage, ce ne sera pas une tendre. TV Guide révèle en effet que l’épouse de Will Smith interprètera Fish Mooney, la reine de la pègre de la ville. Notoirement sadique et impétueuse, elle sera propriétaire d’une boîte de nuit et dotée d’une habilité extra-sensorielle qui lui permettra de s’immiscer dans les pensées des autres.
Le personnage joué par Jada Pinkett Smith ne mènera pas ses batailles tout seul. En effet, Fish Mooney aura son propre gang, dans lequel on retrouvera le Pingouin. Le célèbre méchant sera interprété par l’acteur Robin Lord Taylor, notamment aperçu dans les séries The Walking Dead et The Good Wife. Côté méchants, on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment. Pour en savoir plus sur le casting, c’est finalement du côté des gentils qu’il faut se tourner. Sean Pertwee (Elementary, Skins, Camelot) glissera son flegme britannique dans le costume d’Alfred, tandis qu’Erin Richards (Misfits, Merlin) sera la fiancée du jeune James Gordon.
Gotham saison 1 : deux gros rôles enfin castés
Si on ne connaît toujours pas l’acteur qui prêtera ses traits au jeune Bruce Wayne, on sait enfin qui interprètera le commissaire Gordon. En effet, c’est Benjamin McKenzie, célèbre pour ses rôles dans Newport Beach et Southland, qui a été choisi par la Fox. Enfin, pressenti depuis plusieurs semaines, c’est bien Donald Logue (Sons of Anarchy) qui a été choisi pour se glisser dans la peau d’Harvey Bullock, partenaire et mentor du jeune flic. Pour le moment, Gotham n’est qu’à l’état de pilote, mais gageons qu’avec un casting pareil, la Fox commandera bientôt une saison complète.