Google rachète Songza site de musique en ligne
Afin de renforcer Google Play, Google a officialisé le rachat de Songza service de musique en streaming.
Les soldes ayant démarré il y a quelques jours, Google en profite également pour faire quelques folies. Le géant de Mountain View a ainsi racheté pour 15 millions de dollars le site de musique en ligne Songza qui revendique près de 5,5 millions d’utilisateurs, loin derrière la concurrence de Spotify ou encore d’iTunes.
Il s’agit là d’une acquisition très stratégique pour Google, puisque Songza adapte sa playlist selon l’humeur de l’utilisateur. On peut donc avoir des chansons complètement différentes selon le temps qu’il fait, l’activité de l’utilisateur, ou encore selon l’endroit où il se trouve. Le Google Play Music devrait donc incorporer ses services, où il sera donc possible d’avoir des choix différents si l’on fait du sport, si l’on fait le ménage où tout simplement parce que l’on s’est levé plus tôt que d’habitude.
Songza pourrait également aider Youtube
Basés à New-York, les employés de Songza feront quelques kilomètres supplémentaires pour se rendre dans les bureaux de Google New-York. Pour Elias Roman fondateur de l’application sur iOS et Android, ce n’est que le début d’une nouvelle aventure où Songza pourra apporter plus de diversité dans son contenu. Même discours du côté de Google, qui rappelle que Songza fonctionnera toujours comme une application autonome.
« Au cours des prochains mois, nous allons explorer les moyens d’apporter ce que vous aimez à propos de Songza Google Play Music » raconte un porte-parole de Google suite à l’acquisition. « Nous allons également examiner les possibilités d’apporter leur excellent travail à l’expérience de la musique sur YouTube et d’autres produits Google. »