Google : un Doodle vous invite à jouer à la piñata pour récolter des bonbons
Google a opté pour un Doodle spécifique. Vous trouverez une piñata sur le moteur de recherche et vous pouvez récolter des bonbons.
Google a décidé de proposer un jeu pour fêter ses 15 ans. Ainsi, en appuyant sur le bouton « Play », la société vous invite à jouer à la piñata. Ce récipient est assez spécifique puisqu’il prend une forme atypique, la société a choisi une étoile de toutes les couleurs. À l’intérieur, il y a généralement des jouets et des sucreries, mais Google propose des bonbons. Le concept est simple, vous pouvez utiliser soit la barre espace de votre clavier soit le clic gauche de votre souris. Vous avez 10 essais et ils sont matérialisés par les bâtons en haut à droite du jeu.
Google vous invite au Mexique
L’objectif est de taper au bon moment dans cette piñata pour faire tomber un maximum de bonbons. Ces derniers sont comptabilisés en haut à gauche de l’écran. Lorsque vous aurez utilisé vos 10 bâtons, vous pourrez recommencer une partie, découvrir les actualités en lien avec ce Doodle de Google ou partager votre score sur votre compte Google+. La piñata est une spécialité des fêtes traditionnelles mexicaines. Ce récipient proposé sous la forme d’un âne ou d’un humain est construit dans des matériaux facilement cassables comme de l’argile, du papier mâché ou encore de la paille. Destinée aux enfants, la piñata est un jeu convivial où les participants ont les yeux bandés.
La lutte entre le bien et le mal
Google a donc choisi un concept qui est utilisé depuis des centaines d’années. Il n’y a pas une période spécifique pour jouer à la piñata qui est composée généralement de 7 branches. Ces dernières représentent les 7 péchés capitaux. Elle est accueillie dans toutes les fêtes et est symbolique. En effet, la base de cette piñata est en terre cuite et elle représente le diable. Le bâton quant à lui met en valeur les bienfaits de Dieu. Ainsi, lorsque vous frapperez sur la piñata avec votre bâton, vous récoltez des bonbons. Ces derniers ont également une signification puisqu’ils représentent les bienfaits obtenus lorsque Dieu a éliminé le mal.