Godzilla : tout ce qu’il faut savoir sur le film de Roland Emmerich
A l'occasion de la diffusion de Godzilla de Roland Emmerich voici des anecdoctes sur ce film avec Matthew Broderick.
Cette adaptation de Godzilla a été réalisée par Roland Emmerich, à qui l’on doit La Chute de la Maison Blanche ou encore Independance Day. Ses films sont souvent marqués par un ton très patriotique envers les Etats-Unis, mais il faut savoir que le réalisateur est en réalité allemand.
Godzilla est sorti pendant l’été 1998. Il devait partager l’affiche avec un autre blockbuster : Armageddon de Michael Bay. D’ailleurs, dans ce dernier film, le réalisateur américain a fait un clin d’oeil à son concurrent : on voit un ballon gonflé à l’effigie de Godzilla se faire détruire par une météorite.
A LIRE – Armageddon : tout savoir sur le film de Michael Bay
Godzilla, mal accueilli par les fans à sa sortie
A sa sortie, les critiques n’ont pas été tendres avec Godzilla. Beaucoup de fans du film japonais ont été très déçus de cette adaptation. D’ailleurs Roland Emmerich lui-même voulait faire quelque chose de très différent car il n’aimait pas les films japonais. Mais sa version a déçu un des acteurs de la saga japonaise : Kenpachiro Satsuma qui est sorti de la salle de cinéma en s’exclamant : « Ce n’est pas Godzilla. Ca n’en a pas l’esprit. » Même son de cloche pour les fans de la saga nippone qui font désormais référence au film de Roland Emmerich en l’appelant G.I.N.O pour Godzilla in Name Only (Godzilla, seulement le nom).
Les studios avaient prévu d’en faire 2 suites mais qui ne verront jamais le jour. Finalement, c’est un remake qui sera tourné par Gareth Edwards avec Bryan Cranston dans le rôle principal, et qui sera à découvrir en salle demain.
Mais la version délicieusement kitch de Roland Emmerich est à découvrir sur NT1 à partir de 20h55 ce soir.