Gironde : un policier hors-service se fait frapper et voler son arme
Jeudi à Pessac, en Gironde, un policier qui n'était pas en service s'est fait frapper et voler son arme. L'agresseur est depuis en fuite.
Les faits se sont produits jeudi matin à Pessac, commune de Gironde. Il était peu après sept heures et un policier du commissariat de Bordeaux venait d’achever une nuit de travail. N’étant alors plus en service, il a pris la direction de son domicile et fait une halte à une boulangerie. Le site d’Actu17 rapporte qu’en sortant du commerce, le fonctionnaire a repéré un individu en train de fouiller sa voiture. L’homme s’était déjà visiblement servi puisque tenant des biens appartenant au policier.
Il frappe le policier avec une lampe torche puis lui vole son arme
Surpris en flagrant délit, le suspect a agressé le fonctionnaire en le frappant avec une lampe torche. C’est possiblement à cette occasion que l’individu a subtilisé l’arme de service du policier que ce dernier portait à la ceinture. L’agresseur s’est ensuite volatilisé.
L’agresseur était toujours en fuite jeudi soir
L’alerte a rapidement été donnée par la victime auprès de ses collègues, et les ondes de la police d’avoir diffusé le message selon lequel l’agresseur d’un policier était recherché. De premières constatations ont été réalisées sur les lieux et une enquête ouverte. Dans la soirée, le mis en cause et l’arme volée n’avaient pas encore été retrouvés. Quant au policier touché, il est apparu en état de choc même si ses blessures se veulent légères. Il n’est pas précisé s’il a depuis repris le travail. Les premiers éléments recueillis font état d’une arme que le fonctionnaire était légalement en droit de porter en dehors de son service.