Sur RMC dans « Les Grandes Gueules », Gims -de son vrai nom, Gandhi Djuna- a parlé ce mercredi 4 septembre de politique face à Alain Marschall et Olivier Truchot : « Faire de la politique ? Pourquoi pas dans 10-15 ans, peut-être. Ça ne me dégoûte pas, il faut bien que quelqu’un qui s’y colle. Emmanuel Macron un bon président ? Je pense que c’est un boulot difficile. Je pense qu’on est un peuple compliqué. Mais ça m’intéresse, pas pour le pouvoir, pas pour tout ça, mais pour servir. Je n’ai rien à y gagner mais il faut le faire« , assure l’artiste.
Je ne suis pas pressé du tout mais ça m’a déjà traversé l’esprit
Faire de la politique, Gims y pense, mais a-t-il une date en tête pour se lancer ? Pas vraiment visiblement : « Je ne suis pas pressé du tout mais ça m’a déjà traversé l’esprit. Combien de fois on m’a reproché de ne rien faire pour le Congo, « le pays est en feu, en guerre, Gims tu fais rien », c’est comme si on parlait à un député ou à un ministre, c’est la même chose. Je pourrais m’engager en France et au Congo, j’ai la double culture« , précise Gims qui en attendant, va donc rester dans la musique voire le cinéma, l’an passé, il travaillait sur un scénario pour le grand écran…A suivre.