Gims prêt à se lancer en politique ? Il répond positivement
Alors que son troisième album solo "Ceinture noire" accumule les records depuis sa sortie en mars 2018, celui qui se fait désormais appeler Gims et non plus "Maître Gims" était l'invité de l'émission d'Alain Marschall et Olivier Truchot.
Sur RMC dans “Les Grandes Gueules”, Gims –de son vrai nom, Gandhi Djuna– a parlé ce mercredi 4 septembre de politique face à Alain Marschall et Olivier Truchot : “Faire de la politique ? Pourquoi pas dans 10-15 ans, peut-être. Ça ne me dégoûte pas, il faut bien que quelqu’un qui s’y colle. Emmanuel Macron un bon président ? Je pense que c’est un boulot difficile. Je pense qu’on est un peuple compliqué. Mais ça m’intéresse, pas pour le pouvoir, pas pour tout ça, mais pour servir. Je n’ai rien à y gagner mais il faut le faire“, assure l’artiste.
Je ne suis pas pressé du tout mais ça m’a déjà traversé l’esprit
Faire de la politique, Gims y pense, mais a-t-il une date en tête pour se lancer ? Pas vraiment visiblement : “Je ne suis pas pressé du tout mais ça m’a déjà traversé l’esprit. Combien de fois on m’a reproché de ne rien faire pour le Congo, “le pays est en feu, en guerre, Gims tu fais rien”, c’est comme si on parlait à un député ou à un ministre, c’est la même chose. Je pourrais m’engager en France et au Congo, j’ai la double culture“, précise Gims qui en attendant, va donc rester dans la musique voire le cinéma, l’an passé, il travaillait sur un scénario pour le grand écran…A suivre.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”