Gers : Un car scolaire s’est renversé dans un fossé
Dans le Gers, un accident assez impressionnant a eu lieu à quelques heures des vacances scolaires. Le car scolaire s’est renversé cet après-midi dans un fossé. Les 41 adolescents à bord ont été choqués, certains sont légèrement blessés, mais l’un d’entre eux est touché à la main.
Dans le Gers, le car scolaire transportait 41 adolescents du lycée interne Saint Christophe de Masseube. Les dernières informations transmises par l’AFP expliquent que l’autocar circulait sur une route sinueuse sous la pluie. Lors d’un virage, il aurait mordu le bas-côté et le car s’est renversé dans le fossé. Actuellement, les circonstances exactes de cet accident ne sont pas connues. À proximité de Simorre, 5 jeunes ont été touchées par des éclats de verre.
Ils ont été soignés dans un poste médical mis en place dans la salle des fêtes de Simorre. Un adolescent a été touché plus sérieusement à la main. Il a donc été transporté à l’hôpital d’Auch. Le car scolaire avait été organisé par ce lycée agricole. Les adolescents devaient retourner dans leurs foyers pour les vacances scolaires.
Certains élèves devaient donc être transportés dans des gares ou à proximité de leur domicile. Les personnes qui n’ont pas été touchées dans cet accident ont eu l’opportunité de continuer leur route à bord d’un second car.