Gérard Depardieu : ivre, il « oublie » la projection de son film en Ecosse
Gérard Depardieu a encore fait parler de lui samedi dernier : il a loupé le Festival de cinéma d'Edimbourg, car il était ivre.
Samedi 28 juin, Gérard Depardieu était à Edimbourg, où il devait présenter Welcome to New-York, le film d’Abel Ferrara, dans lequel il interprète de rôle inspiré de Dominique Strauss-Kahn. Egalement invité d’honneur du festival écossais, l’acteur ne s’est finalement pas présenté à la projection.
C’est le journal Le Guardian qui révèle l’histoire, en indiquant que si Gérard Depardieu a fait faux-bond, c’est parce que sa soirée de la veille a été très arrosée. Le héros de Cyrano de Bergerac a en effet été vu au pub de Skye, la ville du festival, ou il a enchainé les pintes de bière au cours de la soirée.
Gérard Depardieu ivre sur Twitter
Des témoins n’ont pas manqué d’immortaliser sa bonne humeur, et c’est ainsi que l’acteur est apparu très rouge et visiblement ivre sur Twitter. Son absence n’a apparemment pas surpris le public, mais a fortement « contrarié » les organisateurs, qui considèrent que Gérard Depardieu a «sérieusement laissé tomber le festival».
Les frasques de l’acteur continuent donc. Gérard Depardieu avait uriné devant une hôtesse de l’air dans un avion en 2011, avait tenté d’obtenir la nationalité belge avant de finalement devenir russe, et s’était illustré par ses accidents de scooter sous l’emprise de l’alcool.
Gerard Depardieu was in a Skye pub last night, but didn’t make it to his premiere at @edfilmfest tonight. Wonder why pic.twitter.com/qdB23FLoe5
— Siobhan Synnot (@SiobhanSynnot) 28 Juin 2014