Gard : une femme de 25 ans attaquée par deux chiens
Lundi soir à Saint-Hilaire-de-Brethmas, dans le Gard, les pompiers ont été appelés à intervenir auprès d'une femme de 25 ans qui était agressée par deux chiens. Les bêtes ont été neutralisées et la victime hospitalisée pour des blessures sans gravité.
Les faits, rapportés par nos confrères de France Bleu Gard Lozère, se sont produits lundi soir à Saint-Hilaire-de-Brethmas, commune du Gard. Il était 21h45 quand les sapeurs-pompiers d’Alès, onze forces dans quatre véhicules, ont été appelés à intervenir auprès de deux femmes de 25 ans. À l’arrivée des secours, les femmes s’étaient retranchées et isolées dans le domicile.
Attaquée par deux chiens avec la maîtresse, les pompiers sollicités
À l’extérieur, les pompiers ont découvert deux chiens particulièrement agressifs, possiblement des American Staffordshire Terrier. Des bêtes issues d’un refuge pour animaux que l’une des femmes gardait à la demande de cette association. Dans cette configuration, les secours étaient dans l’impossibilité d’accéder au domicile. Il leur a donc fallu passer par la maison d’un voisin, et le recours à une échelle, pour finalement porter assistance aux deux femmes.
La victime hospitalisée pour des blessures sans gravité
L’une des femmes, l’amie de l’occupante des lieux, a été mordue à une main et aux jambes. Évacuée par ambulance vers le centre hospitalier d’Alès, ses jours ne sont pas en danger. Quant aux chiens, leur comportement a motivé l’appel de renforts et l’apport de matériel adapté aux chiens dangereux. Les bêtes ont ainsi pu être neutralisées et placées à l’isolement dans des locaux sécurisés. On ignore encore pour quel motif ces chiens s’en sont pris à ces femmes et s’ils avaient déjà témoigné d’une telle agressivité avant d’être remis à ces dernières.