Gard : un trentenaire poignardé à mort par son père
Vendredi soir à Saint-Gilles, dans le Gard, un septuagénaire a mortellement poignardé son fils d'une trentaine d'années dans l'apparent cadre d'une dispute familiale.
Le drame s’est produit vendredi en fin de soirée à Saint-Gilles, commune du Gard. Un père de famille a poignardé à mort son fils suite à ce qui apparaît tel une dispute familiale. D’après plusieurs sources concordantes, une demi-heure plus tôt avait débuté un repas de famille où la petite-amie du fils était présente.
Nos confrères de France 3 Occitanie rapportent qu’à un moment donné, une dispute a éclaté. Pour un motif inconnu, le fils, un homme d’une trentaine d’années, a giflé son père septuagénire. Ce dernier a alors répliqué en s’emparant d’un couteau et en en portant un coup au thorax de sa progéniture.
Le père réplique à une gifle assénée par son fils en le poignardant
Les pompiers du département ont fait savoir qu’à l’arrivée des secours, la victime respirait encore. Toutefois, en dépit des efforts de ranimation pratiqués sur sa personne, elle a succombé à ses blessures au CHU de Nîmes.
Le septuagénaire interpellé et placé en garde à vue
Le père de famille a été interpellé et placé en garde à vue, et une enquête d’avoir été ouverte et confiée à la gendarmerie du Gard. Laquelle aura notamment à établir la raison de ce différend et à déterminer s’il s’est agi là d’un coup de folie de la part du septuagénaire ou d’un acte découlant de notables tensions passées.