Gard : un chauffeur de bus lui refuse l’accès en fauteuil roulant, il interpelle Emmanuel Marcon
L’élu en charge des transports à la région Occitanie a évoqué "une erreur".
Le 20 janvier dernier, un chauffeur de bus a refusé à Amaury Martin, handicapé qui se déplace en fauteuil roulant, de prendre place dans son bus au Grau-du-Roi (Gar).
A France Bleu, il a relaté : “Il a dit que le bus n’était pas accessible pour les personnes handicapées. C’est faux, car il y avait le logo Accessibilité Handicapé sur l’une des portes du bus. Le bus pouvait s’abaisser avec des vérins hydrauliques. Le chauffeur n’a pas voulu le faire car il était en retard de quinze minutes”.
La région a présenté ses excuses
Toujours à France Bleu, Jean-Luc Gibelin, en charge des transports à la région Occitanie indique : “L’autocollant n’aurait pas dû être installé sur ce bus car l’autocar n’était pas habilité pour transporter des personnes à mobilité réduite”.
Toujours est-il qu’Amaury, qui est originaire du Vaucluse, a porté plainte et alerté les parlementaires. “Là, c’est stop ! Ça me donne la force de casser les portes pour rencontrer le président de la République”, ajoute-t-il en affirmant qu’il avait déjà été confronté à cette situation.
- Il va falloir s’attendre à des hausses prix qui “tourneront autour de l’inflation” pour les assurances auto et habitation
- Vélib’ propose désormais une offre pour les entreprises
- Vente des carburants à perte : “Baisser nos prix supposerait de remonter les prix de l’alimentaire ou de la consommation courante” assure Leclerc