Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Education
  • Allemagne
  • Angela Merkel
  • NBA

Gard : une nonagénaire blessée par arme à feu, 5 membres de sa famille mis en examen

Faits Divers > Lot-et-Garonne > Gard : une nonagénaire blessée par arme à feu, 5 membres de sa famille mis en examen
Par Gael Brulin,  publié le 19 janvier 2018 à 9h35.
 2 minutes

Cinq membres d'une même famille ont été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et "non-dénonciation de crime et dissimulation de preuve". Ils sont ainsi soupçonnés d'avoir, en novembre dernier, attenté à la vie d'une nonagénaire à son domicile du Gard.

Les faits remontent à la nuit du 7 novembre dernier. Une femme de 92 ans domiciliée à Saint-Siffret, dans le Gard, est surprise dans son sommeil par un tir de fusil de chasse qui lui traverse la main avant de lui perforer l’épaule. Gravement blessée mais néanmoins toujours en vie, la nonagénaire a depuis été amputée de la main en question.

Aux dernières nouvelles, elle se trouve toujours en soins et son pronostic vital demeure engagé. Le procureur de la République de Nîmes Éric Morel vient de faire savoir que cinq personnes ont été mises en examen jeudi dans cette affaire. Cinq personnes qui s’avèrent toutes appartenir à la famille de la victime.

Nonagénaire blessée par balle : sa nièce héritière mise en examen

Un homme d’une cinquantaine d’années, qui se trouve être le mari de la seule héritière de la nonagénaire, a été mis en examen pour “tentative d’assassinat”. Sa femme, qui est donc la nièce de la victime, a pour sa part été mise en examen pour “non-dénonciation de crime et dissimulation de preuve” avec ses deux enfants et un autre membre de la famille.

Cité par 20minutes.fr, le procureur a indiqué que “la dame mise en examen est la nièce de la victime, c’est même sa seule héritière. La vieille dame avait l’habitude d’aider financièrement sa nièce. Mais un jour, elle a déposé plainte contre elle pour des ‘abus de faiblesse'”.

Déjà deux condamnations prononcées en 2017

L’an passé, sur la base de cette plainte plus une, le tribunal correctionnel de Nîmes avait déjà prononcé deux condamnations totalisant neuf mois de prison ferme.

Comme le souligne le patron de la Section de Recherches de Nîmes, le lieutenant-Colonel François Devigny, la piste principale s’est vite révélée dans l’agression de la nonagénaire : “Dans ce contexte, l’hypothèse familiale a été très rapidement privilégiée. Rien n’a été volé dans la maison. Une porte a été retrouvée ouverte, mais il n’y avait aucune trace d’effraction”.

En savoir plus
  • Agen : Appel interjeté contre la sanction frappant Taulagi
  • Top 14 (J21) : Report du match entre Agen et Bordeaux-Bègles
  • Challenge Cup – Agen : Taulagi ne portera plus le maillot du SUA

Dans Faits Divers

16h00
Pyrénées-Orientales : un centenaire agressé voit sa canne brisée sur sa tête
15h40
Vives protestations à Berlin contre la ligne dure de Merkel
15h00
Covid-19 au Chili : des personnes auraient reçu des doses de vaccin pour chiens
14h50
Covid-19 : l’exécutif décidé à déconfiner en mai malgré une décrue fragile
13h09
Fin des 10 km le 2 mai et ouverture des terrasses mi-mai, dit à l’AFP une source proche de l’exécutif
13h00
Étude de l’Anses : La 5G ne présente “pas de risques nouveaux” pour la santé
12h45
Covid : la France décidée à déconfiner en mai malgré une décrue fragile
11h00
Saint-Brieuc : mis en examen pour l’agression au marteau d’un homme qui l’accusait de vol
9h00
Haute-Garonne : un père de famille meurt écrasé par sa voiture dans son garage
7h45
Virus : l’EMA donne son feu vert au vaccin Johnson & Johnson
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -