Game of Thrones saison 4 : le retour de la série fait planter HBO
Les nouveaux épisodes de Game of Thrones saison 4 étaient tellement attendus que les serveurs de HBO n'ont pas tenu le coup.
Game of Thrones est l’une des séries les populaires du moment et bat régulièrement des records d’audience (que ce soit à sa diffusion ou en piratage). Hier, HBO diffusait le 1er épisode de la saison 4.
A LIRE : Game of Thrones est la série la plus piratée en 2013
La chaîne américaine proposait 2 canaux de diffusion pour découvrir ce nouvel épisode : à la télévision ou en streaming. Mais l’afflux de visiteurs sur le site de HBO a été tel que les serveurs ont tout simplement planté. La chaîne a rapidement réagi sur Twitter non sans humour : « Il semble qu’il y ait des problèmes dans le royaume. Nos excuses pour le désagrément. »
Looks like there’s trouble in the realm. Apologies for the inconvenience. We’ll be providing updates, so please stay tuned. #GameofThrones
— HBO GO (@HBOGO) April 7, 2014
Le problème technique a bien sûr provoqué la frustration des très nombreux fans américains qui attendaient avec impatience la diffusion de Game of Thrones saison 4. Ils ont été nombreux à réagir sur Twitter, sur le même ton que la chaîne : « Winter is buffering » (L’hiver se charge) pouvait-on lire.
Ce n’est pas la 1ère fois que HBO fait face à ce genre de problème. Lors de la diffusion du dernier épisode de True Detective, le site de la chaîne avait également connu des difficultés en raison du nombre important de personnes connectées sur le site.
Game of Thrones saison 4 : en France dès ce soir
Le problème est à présent réglé et les fans américains de Game of Thrones peuvent découvrir le nouvel épisode de la saison 4. Pour les fans français, rendez-vous ce soir sur OCS, la chaîne d’Orange, qui diffusera Two Swords en VOST à partir de 20h55.
Game of Thrones saison 4, la bande-annonce de l’épisode 1
https://www.youtube.com/watch?v=PNm76lHW1XM